Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
5 mars 2017

LE DEFI DE LADY MARIANNE

LE PETIT JEU DE LETTRES

N° 11

www.ma-chienne-de-vie.com

 

335d8TcECINFjFgqCAjCZzcKeVM@256x171

Le principe

Le jeu est donné le lundi, il faut publier le dimanche.

Avec les lettres proposées faire des mots de 5 lettres

et au moins 5 mots, puis les inclure dans un texte sur un thème

de son choix ou pour corser faire le texte en rapport

avec le mot trouvé.

Les lettres sont:

 

jeu N°11

 

 

Définition

Adjectif: qualifie une préparation qui doit être faite

juste avant d'être utilisée.

Les médicaments effervescents sont souvent (le mot) 

ou sans préméditation ( terme juridique).

Le mot:

EXTEMPORANE

Les anagrammes.

Renato, proxénète,materné, trépané, antre, Roxane,

métro, apôtre,atomes, opérée, âprement, exporte,

amont, remonte, montre ....

Mon texte

 

images (3)

 

Rénato, proxénète de son état n'était pas un personnage

très recommandable. Pourtant sa mère l'avait beaucoup

materné.

Après avoir été trépané par le corps médical son attitude

avait changé. Il se laissait emporte(r)  par de grosses colères.

Personne ne pouvait pénètre(r) dans son antre.

 Roxane l'avait pourtant épousé , mais ce n'était pas 

l'apôtre de la douceur et elle avait décidé un beau matin

de partir le laissant seul devant le métro.

Rénato épaté mais énervé par la décision de Roxane 

avait décidé que plus personne ne le mènerait

par le bout du nez.

Il prit Moreen sous son aile protectrice et décida de

vivre de ses charmes.

Mais Moreen ,malade , fût opérée et c'est lui , bonne poire

qui préparait ses médicaments de façon extemporané(e).

Finalement quelques atomes de son corps n'étaient

pas si mauvais !

images

 

D'autres textes sont à découvrir chez Lady Marianne

c'est ICI

Merci de votre visite

 

téléchargement

 

 

Publicité
Commentaires
L
Je n'ai pas pu passer plus vite alors je fais une petite remontée du temps !<br /> <br /> <br /> <br /> Belle nuit et gros bisous<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
Quel retournement de situation ! Ton texte est plein d'humour et de mots savants. Merci Danièle !
Répondre
C
Bien beau texte! En plus, ça reflète la réalité : il y a du bon dans tout le monde. Il faut parfois juste le déterrer. 😉 Bises et bonne journée !
Répondre
C
Bonjour, <br /> <br /> décidément, le milieu est de sortie aujourd'hui! lol<br /> <br /> Tout ne semble pas irrécupérable.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
K
Une jolie petite histoire !<br /> <br /> Merci pour ton commentaire.<br /> <br /> Bisous du dimanche<br /> <br /> Béa kimcat
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 211
Publicité