Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
8 octobre 2022

LES FLEURS DU SAMEDI

LES FLEURS DU SAMEDI

Le temps passe vite, nous sommes déjà samedi, c'est

un jour de cueillette chez Jean Pierre du blog

Les roses de Jean Pierre

 

Voici mes propositions.

En randonnant en juillet à 2000 m d'altitude, j'ai pu

observer des edelweiss

P1200712 - Copie

 

Vers 1500 m d'altitude ce sont les lys qui fleurissaient

Le lys safrané

20210626_135839

Et le très beau lys martagon

20210719_110357 - Copie

Saviez -vous que les fleurs lys sont très utilisées en cosmétologie.

Le lys atténue les taches cutanées, il diminue les rougeurs et les

sensations d'échauffement de la peau.

Le lys a  aussi des propriétés antiseptiques et permet de soigner

coupures et écorchures . Les actifs contenus dans la fleur stimulent

le renouvellement cellulaire.

Ce sont les lys blancs et les lys de mer qui sont utilisés , pas les beaux lys

croisés en montagne.

                     Lys blanc                                                                                              Lys de mer

Photos du net

les lys blancs

D'autres fleurs sont à admirer chez Jean Pierre

 

Les Roses de Jean-Pierre

C'est une joie pour vous toutes et pour moi-même de partager les plus beaux spécimens de nos amies "Les Fleurs" Si vous désirez participer à ce challange ou si vous participez déjà, vous devez m'envoyez sur mon mail (pissardjeanpierre44@gmail.com) en fichier attaché vos fichiers de fleurs ayant un poids inférieur à 1 Mo, avant jeudi soir de la semaine en cours.

http://jeanpierreroses.canalblog.com

Je vous souhaite à toutes et tous une très belle journée et

un bon week-end

Merci pour vos commentaires que je lis toujours avec plaisir.

 

Publicité
Commentaires
L
Je connaissais le martagon mais pas le safran.... Merci pour le partage.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle soirée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
Oups je viens de réaliser que je n'étais pas venu rattraper ma pause du week-end et je découvre du coup tes superbes photos. J'adore le lys martagon et je suis fascinée par sa beauté quand j'en vois en Haute-Loire en montant au Mont Mézenc. Je ne connais pas le lys safrané et n'en ai jamais vu. Quant aux edelweiss je suis toujours une petite fille admirative quand j'en vois un, cela me rappelle mes colonies de vacances à Valloire. Nous en trouvions des parterres qu'on ne ramassait pas mais nous étions tous accroupis pour caresser leur duvet !! Merci pour ce beau partage. Bisous et une douce semaine
Répondre
C
Tout à fait MAGNIFIQUE, Danièle !!!! <br /> <br /> Bonne semaine,<br /> <br /> Bises♥
Répondre
M
Des fleurs magnifiques et rares ; <br /> <br /> merci pour les infos sur les lys.<br /> <br /> Bonne soirée ; bisous / Nicole
Répondre
🌹
Ce sont des fleurs que comme beaucoup je n'ai jamais vues mais elles sont vraiment superbes, quand tu fais des balades en montagne tu dois te régaler ! Le lys martagon en particulier est magnifique.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 211
Publicité