Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
10 septembre 2022

LES FLEURS DU SAMEDI

LES FLEURS DU SAMEDI

C'est la reprise !

photo du web

retour vacances

 

Jean Pierre du blog 

Les roses de Jean Pierre

reprend la barre des fleurs du samedi.

Pour cette reprise, je propose en 1 des fleurs photographièes avant la sécheresse.

P1120931

En 2 des fleurs photographiées dans la serre du parc Phoenix à Nice,

le manque d'eau a eu raison de nombreuses espèces dans cette jolie serre.

P1230977

Pour terminer une fleur de mes montagnes


lait jaune

Le caille-lait jaune ou gaillet est une plante très commune qui offre de nombreuses

propriétés médicinales. C'est un antispasmodique, un astringent , un diurétique.

Il s'utilise aussi bien en usage externe qu'en usage interne.

En décoction il traite l'anémie, les maladies rénales, les insomnies

les vertiges. Il aide à réguler le métabolisme de la glande thyroïde.

En usage externe il traite les dartres et favorise la cicatrisation 

des plaies superficielles et des brûlures.

Il était utilisé par nos anciens dans la fromagerie et pour teindre la laine.

Il est de la famille des Rubiacées et fleurit de juin à septembre.

 

D'autres fleurs sont à découvrir sur le blog de Jean Pierre.

 

 

Les Roses de Jean-Pierre

C'est une joie pour vous toutes et pour moi-même de partager les plus beaux spécimens de nos amies "Les Fleurs" Si vous désirez participer à ce challange ou si vous participez déjà, vous devez m'envoyez sur mon mail (pissardjeanpierre44@gmail.com) en fichier attaché vos fichiers de fleurs ayant un poids inférieur à 1 Mo, avant jeudi soir de la semaine en cours.

http://jeanpierreroses.canalblog.com

 

Je vous souhaite à toutes et tous une très belle journée

et un bon week-end.

Merci pour vos commentaires que je lis toujours avec plaisir.

phto du web

citation guide

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Merci pour les infos ;<br /> <br /> j'aime beaucoup les petites fleurs rouges.<br /> <br /> Bisous / Nicole
Répondre
E
Je ne pense pas conaitre cette fleur de montagne .<br /> <br /> Quel plaisir de rencontrer des fleurs en cette période de sècheresse .<br /> <br /> Bon dimanche , bises Danièle
Répondre
🌹
Les premières ce sont des osteospermum, et la deuxième une variété d'euphorbe, geroldii peut-être. Le caille lait par contre je découvre, il a beaucoup de propriétés !<br /> <br /> Belle soirée, des bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Magnifique en tout, Danièle !!! Bon week-end tout entier. <br /> <br /> Bises♥
Répondre
C
Superbes photos pour cette reprise ! Bisous
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 210
Publicité