Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
4 février 2018

LE DEFI DE LADY MARIANNE

LE PETIT JEU DE LETTRES

www.ma.chienne.de.vie.com

 

335d8TcECINFjFgqCAjCZzcKeVM@256x171

 

Le principe

Le jeu est donné le lundi, il faut poster le dimanche.

Avec les lettres proposées faire des mots de 5 lettres et au moins

5 mots puis les inclure dans un texte de votre choix ou pour

corser faire le texte en rapport avec le mot trouvé.

Les lettres

 

jeu N°42

La définition

nom féminin. autre appellation de l'arbalète, le scorpion est un 

ancêtre primitif.

Le mot

CHIROBALISTE

Mes anagrammes

Archi, archet, bricole, Carie, Corse, brioche, bercail,

bêtes, cabots, sable, atroce, histoire, réalité, cabriole, calibre

choisir, aile, ailier.....

 

images

Mon texte

Archi l'archet bricole son arbalète. Pendant ce temps sa compagne Carie

conduit la carriole sous les remparts de la citadelle Corse.

Ils rêvent d'être libres, ils ne veulent plus avoir peur quand les flèches

du chirobaliste sifflent à leurs oreilles, ils ne veulent plus mendier

un morceau de brioche.

Ils désirent rentrer le soir au bercail après une journée de travail, 

s'occuper de leurs bêtes et faire courir les cabots dans le sable.

Même si le salaire est inexistant, ils veulent tout simplement

ne plus avoir peur, ils désirent vivre sereinement.

Rien n'est plus atroce que la peur, ils souhaitent un monde

meilleur , un monde de paix.

L'histoire ne dit pas si le rêve est devenu réalité,

 c'est bon parfois l'utopie.

 

imagesLH9MSVCL

 

D'autres textes sont à lire sur le blog de Lady Marianne

clic ICI

Très bonne journée.

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
beau texte, bravo <br /> <br /> tu as une imagination incroyable, tes textes sont toujours pleins de bon sens, d'humour, de sensibilité...<br /> <br /> bisous
Répondre
L
je suis désolée --- dimanche j'avais mon repas pour 10 invités---<br /> <br /> quitté le blog vers 11h -<br /> <br /> un message d'espoir pour la paix-<br /> <br /> merci pour ta fidélité-<br /> <br /> gros bisou-s<br /> <br /> le mot pour dimanche est PARALIPOMENES
Répondre
F
la vie est-elle un jeu de mots ?<br /> <br /> je rebondis juste à ta dernière trouvaille
Répondre
C
bravo, belle recherche pour créer ce joli texte, j'aime beaucoup. bises.celine
Répondre
L
bonjour Danièle...<br /> <br /> <br /> <br /> très belle histoire qui suggère la paix.....encore un mot rare...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 211
Publicité