Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
28 janvier 2018

LE DEFI DE LADY MARIANNE

LE PETIT JEU DE LETTRES

www.ma.chienne.de.vie.com

 

335d8TcECINFjFgqCAjCZzcKeVM@256x171

 

Le principe

Le jeu est donné le lundi, il faut poster le dimanche.

Avec les lettres proposées faire des mots de 5 lettres et

au moins 5 mots , puis les inclure dans un texte de votre choix

ou pour corser faire un texte avec le mot trouvé.

Les lettres 

 

ob_8b21c0_imagesbbbvft-copie-4-cvb (1)

La définition

Nom masculin, chose sans valeur

Le mot

TRIQUEBALARIDEAU

Mes anagrammes

Tableau, ardu,art, arrêt, table, laque, baraque, équilibre, idée, baudet,

brique, raide, barre, aïeule,adulte, aider, daube....

Mon texte

 

imagesBMQQE08K

 

Triquebalarideau , quel mot !

Anticonstitutionnellement peut dire adieu à son statut de leader!

Je voulais parler de ces fabuleux faussaires comme Chaudron ou 

Stein qui ont peint des tableau(x) plus vrais que les vrais mais c'est

un propos un peu ardu pour moi qui ne connaît pas grand chose 

à l'art.

 Un arrêt devant la vitrine d'un antiquaire m'a permis 

de remarquer une très belle table laquée, pourquoi ne pas

partir la dessus, ou alors parler de la baraque à frites du bord

de mer, ou alors du jeune homme en équilibre sur un fil

aperçu dans un jardin ? 

Décidément mes idées sont 

Ternes

Ridicules

Insignifiantes

Quelconques

Usagées

Exigues

Banales

Anodines

Limites

Anonymes

Rebattues

Insipides

Dérisoires

Effacées

Accessoires

Usuelles.

J'arrête de faire le baudet et je vais aller lire ce que mes

copinautes ont concocté avec cette chose sans valeur.

 

images4Q6ZSN8R

 

Pour lire, un petit clic ICI.

Bonne journée.

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Voilà un mot très compliquer pour dire peu de chose !<br /> <br /> Je ne sais pas comment tu fais pour trouver tes textes ... Bravo !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous.
Répondre
R
tu as toujours de superbes idées pour faire ce défi!!! bravo c'est réussi<br /> <br /> bisous
Répondre
M
J'ai adoré le principe de l'énumération des qualités de tes idées... Celle là est magique !!<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Bises
Répondre
F
tu es toujours dans les défis. le lien en est-il un ?
Répondre
L
....j'ai oublié de répondre à ta question....<br /> <br /> <br /> <br /> non..le tunnel n'est là que l'hiver entre deux rues....c'est un raccourci pour la gens...la voiture doit sans doute être là pour ne pas que d'autres voitures passent....<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 211
Publicité