Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
12 février 2018

LE DEFI CHEZ KHANEL

LE DEFI CHEZ KHANEL

khanel3.eklablog.com

Le thème du mois de février et:

Bijou, caillou,chou,genou,hibou, pou,  

avec un X au pluriel !

J'ai choisi les CAILLOUX.

 

On les croise très souvent en montagne, les Cairns .

Ce sont des amas de cailloux placés à dessein sur les

chemins pour indiquer un sommet ou tout simplement pour

baliser un chemin.

Chacun sait qu'il ne faut pas les détruire, rien n'interdit de déposer

une petite pierre à l'édifice.

En voici quelques uns.

 

1070760 - Copie

 

1080013 (2)

 

P1080012 (2)

 

P1080327 (2)

 

Vous pouvez consulter un article très intéressant sur

wikipédia.

 

Cairn - Wikipédia

Un cairn, ou montjoie, est un amas artificiel de pierres placé à dessein pour marquer un lieu particulier. On les trouve la plupart du temps sur les reliefs, les tourbières ou au sommet des montagnes. Ce terme est souvent utilisé en référence à l' Écosse, mais peut aussi être utilisé dans d'autres lieux.

https://fr.wikipedia.org


On voit aussi en balade de jolies réalisations faites de 

cailloux. Je vous offre celle-ci.

 

P1080234 - Copie

 

D'autres interprétations sont à voir sur le blog de Khanel

clic ICI

 

Je suis absente toute la journée, je vais lire avec plaisir vos commentaires

mais je ne suis pas certaine de pouvoir y répondre, 

je n'en excuse.

Très belle journée à tous et toutes.

 

MB8pCJPck9aEsZIKA4KYjS1XG7w

 

Publicité
Commentaires
M
J'aime bien le cailloux en forme de coeur ma participation qui est encore en brouillon ressemble un peu à ça
Répondre
R
j'aime beaucoup cette façon de faire avec ces cailloux qui se montent au fur et à mesure que les promeneurs passent. Bravo<br /> <br /> bisous
Répondre
M
en rando, on oublie jamais de déposer son petit caillou lorsqu'on en croise sur le chemin
Répondre
C
J'adore en croisé au détour d'une balade & d'y apporté aussi mon petit cailloux !<br /> <br /> Merci pour le joli cœur ;) bises & belle journée Christine
Répondre
B
ah oui je trouve ça très beau et ce fut une belle idée au départ et maintenant on en voit un peu partout ! merci du partage gros bisous et tu n'as pas à t"excuser il y a une vie à coté des blogs ... hi hi
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 211
Publicité