Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
24 janvier 2018

LE DEFI CHEZ KHANEL

LE DEFI CHEZ KHANEL

khanel3.eklablog.com

Pour débuter cette année 2018 Khanel nous demande

de le faire en musique, le thème est

"Comme une parole de chanson"

J'ai choisi de vous faire écouter une magnifique chanson de 

Maxime Le Forestier, elle date de 1972 .

Elle parle d'arbre et de béton, de pollution, de la difficulté

parfois de vivre en ville.

Le titre de la chanson est "Comme un arbre dans la ville".

 

"Comme un arbre dans la ville

je suis né dans le béton

coincé entre 2 maisons

sans abri , sans domicile 

comme un arbre dans la ville "....

 

Tout est impressionnant dans un arbre, de la racine à la cime.
Les arbres sont un patrimoine naturel et culturel de nos forêts

et de nos villes .

Combien d'arbres ont été sacrifiés pour élargir nos routes,

pour construire immeubles et lotissements  ou

par sécurité .

Un arbre est toujours beau quelque soit la saison.

Pour finir des photos.

 

défi khanel 3

 

défi khanel 4

 

défi khanel 1

 

défi khanel 2

 

D'autres chansons sont à écouter chez Khanel

clic ICI

Bonne journée

 

défi khanel janvier 2018

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Bon choix, tes photos sont belles et j'aime beaucoup Maxime Leforestier
Répondre
G
Bonsoir, très jolie chanson. jolies photos aussi. bonne soirée
Répondre
A
Eh ben ! ça me ramène loin derrière...dans les premières années de notre mariage... notre fille aînée n'avait qu'un an ! On aurait jamais imaginé à ce moment-là, que la vie passerait aussi vite ! Telle un TGV ! <br /> <br /> Gilbert
Répondre
M
Evidemment que je connais cette chanson ! C'est notre génération...Comme toi je trouve qu'on abat beaucoup trop d'arbres. Je sais bien que nos beaux platanes sont un danger pour les motards et que lorsqu'il faut agrandir les routes, ils sont les premiers à être arrachés mais quand je vois les jolis places des villages, dévastées pour en faire des parking alors qu'avant il y avait des bancs pour s'y asseoir à l'ombre...ce n'est pas étonnant que ces villages deviennent des villes dortoirs. Le problème est vaste et on pourrait en débattre pendant des heures. Bisous et une belle journée
Répondre
L
bonjour Danièle...<br /> <br /> <br /> <br /> je ne connaissais pas cette chanson....elle raconte bien l'importance des arbres...<br /> <br /> <br /> <br /> tes photos d'arbres sont magnifiques...comme la belle avenue entre deux rangées d'arbre...<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 209
Publicité