Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
13 novembre 2017

LE DEFI CHEZ KHANEL

LE DEFI CHEZ KHANEL

khanel3.eklablog.com

Au mois de Novembre Khanel nous demande de

parler des 7 Péchés capitaux.

 

7 peches

 

Je pouvais parler de la gourmandise, mais celui là

est-il vraiment un péché?

 

gourmandise

Ou de l'envie,

 

envie

J'ai choisi l'avarice, mais j'aurais pu aussi parler de

la colère, de la paresse, de l'orgueil qui me paraissent de 

très vilains défauts

avarice

 

Dans toutes les provinces ou les pays du monde il existe des

proverbes et maximes sur l'avarice

En Provence on dit que:

"Lorsque tous les péchés sont vieux, l'avarice est encore jeune"

 

Un proverbe Oriental dit que:

"L'avarice détruit nos autres qualités."

 

En Espagne :

"L'avarice est la mère de tous les vices"

 

Chez nos amis Danois:

"L'avarice engendre le mépris"

 

En Egypte:

"Prenez garde à l'avarice, c'est une maladie immonde et incurable".

 

On peut faire le tour de la planète mais la définition de l'avarice est la

même partout: 

L'avarice est une tendance à s'attacher de façon compulsive aux richesses

matérielles jusqu'à les idolâtrer.

C'est une recherche de l'accumulation pour avoir toujours plus

de façon exagérée et égoïste.

 

J'ai lu et étudié comme beaucoup au lycée "l'Avare " de Molière,

je crois qu'Harpagon est le plus grand des avares de la littérature,

il est avare jusqu'au ridicule.

Voilà un exemple parmi tant d'autres:

"Ah ! l'odieux vieillard ! donner est un mot pour qui il a tant d'aversion

qu'il ne dit jamais :" Je vous donne" mais " Je vous prête le bonjour"

 

Et comment ne pas aimer l'excellente prestation de Louis De Funés au cinéma

 

images80H7VLE4

 


 

 

Sur lequel des péchés se porte votre choix ?

D'autres péchés sont à découvrir chez Khanel

clic ICI

Merci de votre visite

toutes les images viennent du web

 

MB8pCJPck9aEsZIKA4KYjS1XG7w

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
oui il me semble que l'avarice est de loin le plus détestable... ce billet m'a bien plu tant pour le rappel d'un classique comme l'avare que par l'humour comme tu sais si bien le faire et quel régal l’interprétation par Louis de Funès.<br /> <br /> bravo<br /> <br /> bises
Répondre
K
Bon choix que l'avarice !!! Défi bien mené. J'aime beaucoup les petits dessins qui illustrent le sujet !<br /> <br /> Bises
Répondre
L
J'ai complètement oublié qu'on était le 15 chez toi aussi mais comme j'ai du retard, il me reste de quoi commenter ... lol<br /> <br /> Tu as oublié quelques pêchés capitaux ?<br /> <br /> Je suis assez d accord avec les Danois pour l'avarice ... J'ai horreur de ça !<br /> <br /> Merci pour ton passage sur la lorgnette "commentaires fermés" ... hihihi, j'ai verrouillé à présent !<br /> <br /> A cette après-midi !<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée et gros bisous !
Répondre
A
L'Avarice est le péché le plus idiot...car, on emmène rien au Paradis !<br /> <br /> L'Envie c'est celui que j'aime le plus... car, ça gène qui ? si j'ai envie de prendre l'air ! Non mais ! <br /> <br /> La Paresse ne me concerne pas du tout, car, je suis rarement assis sur une fesse ! <br /> <br /> L'Orgueil non plus ! car, j'ai pas la fortune de Rothschild ! <br /> <br /> La Colère... alors celui-là, je ne parlerais qu'en présence de mon avocat !<br /> <br /> La Gourmandise...Pourquoi c'est un péché d'aimer une friandise ? <br /> <br /> La Luxure...Oh là là, que j'aimerais ce péché... Mais j'ai pas les moyens ni dans le fric...ni pour le reste ! lol ! <br /> <br /> Gilbert
Répondre
E
une revue des plus plaisantes, bravo
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 211
Publicité