Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
18 décembre 2017

LE DEFI CHEZ KHANEL

LE DEFI CHEZ KHANEL

khanel3.eklablog.com

Pour finir l'année Khanel a choisi comme thème

LE REVE

Connaissez-vous l'attrape- rêves ?

Oui sans aucun doute, ces petits objets me font rêver.

 

images

photo du net

Dans certaines cultures Amérindiennes un capteur de rêves ou attrape rêves

est un objet artisanal composé d'un cerceau et d'un réseau de fils en forme

de filet.

Les décorations qui le composent sont différentes pour chaque

capteur de rêves.

Selon la croyance populaire le capteur de rêves empêche les mauvais rêves

d'envahir le sommeil de son détenteur . Agissant comme un filtre il

capte les songes envoyés par les esprits , conserve les belles images

de la nuit et brûle les mauvaises visions aux premières lueurs

du jour.

 

imagesSKEMUC02

photo du net.

" Le rêve c'est la roue libre de l'esprit"

Pierre Recerdy

 

Et j'aime aussi beaucoup cette citation 

de Francis Blanche

" Les rêves ont été créés pour qu'on ne s'ennuie pas pendant

le sommeil".

C'est sans doute pour cette raison que

les Mamans favorisent les rêves des enfants.

Décorations dans une chambre d'enfant .

 

P1060031 (2)

 

P1060032 (2)

 

P1060033 (2)

 

Et pour finir des cartes trouvées sur le net.

imagesQ3NB8H1O

imagesZ93GT4AJ

n)2

Et un peu d'humour.

sans-titre

 

 

D'autres interprétations du rêve sont à voir sur le blog de Khanel

clic ICI

Merci de votre visite

 

MB8pCJPck9aEsZIKA4KYjS1XG7w

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
voilà de jolis attrape-rêves et de belles citations<br /> <br /> les rêves, que l'on dorme ou que l'on soit éveillé, sont un bon moteur pour avancer dans la vie... je veux croire à cette culture Amérindienne...<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Si l'efficacité des capteurs de rêves n'est pas évidente, peut-être faut-il simplement y croire, cela reste malgré tout de jolis objets de décoration. Tout comme les mobiles qui fascinent les bébés depuis bien des décennies. Merci pour ce joli partage. Bonne journée. Bisettes d'Anne-Lysette
Répondre
C
J'adore les attrapes rêves ! Tout comme leur belle légende !<br /> <br /> Bises ! & belle soirée Christine
Répondre
E
J'aime bien le concept du filtre à rêves qui chasse les mauvais pour nous laisser profiter des bons ;)
Répondre
M
ils sont beaux ces attrapes rêves
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 211
Publicité