Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
12 novembre 2017

LE DEFI DE LADY MARIANNE

LE PETIT JEU DE LETTRES

www.ma.chienne.de.vie.com

 

335d8TcECINFjFgqCAjCZzcKeVM@256x171

 

Le principe

Le jeu est donné le lundi, il faut poster le dimanche.

Avec les lettres proposées faire des mots de 5 lettres au moins et au moins

5 mots, puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix ou pour corser

faire le texte en rapport avec le mot choisi.

Les lettres sont

 

ob_ab2d88_imagesbbbvft-copie-3-pp

La définition

Nom féminin, terme de littérature.

Sorte de pléonasme qui consiste à ajouter à une pensée déjà suffisamment

exprimée d'autres termes qui sont surabondants.

Le mot

Perissologie

Mes anagrammes

Espoir, église, éloges, gloire,igloo, sirop, épier,repos,

Rose, soierie, ogre, reposer, rigolos, piège, persil .....

Mon texte

 

Petit exercice de périssologie.

 

imagesT90HH76I

 

Rose monte en haut dans ta chambre et arrête de crier si fort, quoique

tu fasses , tu avaleras ton sirop.

Tu n'as pas de souci à te faire, la présentation de ton travail sur les vitraux

de l'église est repoussée à une date ultérieure, tu as besoin de repos.

Quelle idée de passer une nuit dans un igloo pour épier les animaux

de la forêt après une marche à pied de plusieurs kilomètres.

Je sais que tu veux vivre ta vie , tu es pleine d'espoir, tu as reçu beaucoup

d'éloges pour ta participation au tri sélectif, tu en as retiré une

certaine gloire,mais à présent le principal est de se soigner,

ne me le fais pas répéter deux fois.

 

 

Le petit exercice est terminé .

Certaines répétitions sont amusantes, on vit forcément sa vie

et le tri est forcément sélectif !

Je n'y avais jamais pensé, et vous ?

 

images

D'autres textes sont à découvrir sur le blog de Lady Marianne

clic ICI

Merci de votre visite.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Très drôle et tu mets le doigt sur des périssologies que nous disons à longueur de journée :lol:<br /> <br /> Désormais, je ferai plus attention !<br /> <br /> Cette semaine, ce n'était pas évident mais c'est bon pour nos neurones :lol:<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Magnifique participation, Danièle ! Bravo ! Bises♥
Répondre
A
Alors là Danièle, je dis Bravo ! chapeau bas... dans mon cas, feutre noir en bas ! c'est aussi un sacré passe-temps qui doit faire travailler tes neurones... autant que mes textes poétiques ! et, je pense, on est content quand on a réussi son petit texte ! Et en voilà une, la Rose... avec qui j'aimerais bien bivouaquer... pour épier les animaux ! Vous pensiez à quoi ? What else ? Hihihi ! <br /> <br /> Gilbert
Répondre
P
On fait de la périssologie sans le savoir ! ^^<br /> <br /> Bisous, bonne soirée
Répondre
F
Bravo défi relevé haut la main<br /> <br /> Bisous & douce journée
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 214
Publicité