Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
4 novembre 2019

MES VACANCES EN ALBANIE

L'ALBANIE

Je suis ravie de vous retrouver après ma pause.

Pour cette reprise je vous propose de repartir en Albanie, le voyage n'est pas terminé.

Aujourd'hui nous partons au bord de la mer Ionienne pour

découvrir la ville de SARANDA et le parc de BUTRINT.

Commençons par Saranda , c'est une ville portuaire devenue

une station balnéaire très populaire chez les Albanais, mais aussi

pour les Italiens et les Grecs.

la baie est magnifique

 

P1140777 (2)

Malheureusement très bétonnée avec plus ou moins de réussite.

P1140876

L'île de Corfou se trouve en face de Saranda

 

P1140773 (2)

Jeux et baignades sont au programme

P1140887 (2)

saranda 2

 

 

Ainsi que les balades en bord de mer

 

saranda 1

 

saranda 3

 

A quelques kilomètres de la station balnéaire se trouve le magnifique

site de Butrint, cette ancienne ville portuaire se trouve au bord de lac de Butrint.

Le site est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1992.

Le lac est relié à la mer Ionienne par le canal de Vivari.

La zone est marécageuse , la nature luxuriante.

La ville de Butrint  offre un parcours

remarquable à travers les différentes époques de l'histoire.

Des vestiges Romains, Ottomans, Byzantins ont été découverts lors

des fouilles dirigées par des archéologues Italiens de 1928 à 1939.

Place aux photos.

Tour Vénitienne du 15 e siècle

 

P1140810 (2)

 

Le théâtre antique , sa construction date du 3 ième

siècle avant J.C

 

P1140816 (2)

 

La grande Basilique , bâtiment de culte de la première

période chrétienne date du 6 ième siècle après JC

 

butrint 3

 

La porte au lion construite au cours du moyen âge.

 

butrint 5

On découvre aussi de merveilleuses mosaïques.

 

butrint 4

 

P1140838 (2)

De belles découvertes lors de la visite

 

butrint 2

 

Du sommet de la colline on découvre la magnifique zone humide 

du lac qui abrite une flore et une faune

riches et diversifiées.

Découverte aussi de 

la superbe citadelle d'Ali Pacha construite vers 1797.

 

butrint 1

 

P1140872 (2)

 

P1140856 (2)

 

La visite se termine, le prochain volet du voyage  sera  consacré 

à Vlora, la ville de l'indépendance, 

au monastère d'Ardenica et au site d'Apollonia.

Très belle journée à tous et toutes.

 

P1140794

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Je crois que c'est la 1ere fois que je vois des images de ce pays!
Répondre
B
Hello Danielle<br /> <br /> Et dire qu'a l'époque quand j'étais allé à Corfou, on voyais les bateaux militaires albanais qui surveillaient leur cote car le pays étaient en froid avec la Grâce....<br /> <br /> Bon Week end<br /> <br /> Pat
Répondre
L
...moi non plus je n'ai jamais fait de sushis....ça prend une bonne motricité fine et de la pratique aussi...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée Danièle<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
Î
Bonjour ma douce amie<br /> <br /> J'admire à nouveau la beauté de tes photos de cet endroit si calme et ressourçant, ce n'est que du bonheur, merci pour ce beau partage et de m'avoir fait rêver.<br /> <br /> En en clic, à plus de 10.000 kms de distance, j'atterris avec grand plaisir dans le bel univers de ton blog, merci internet de nous permettre de communiquer en toute amitié malgré les kms qui nous séparent.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée mais également un excellent week-end de détente, de bonheur, de douceur et je t'envoie, du haut de mon ti rocher, des bisous ensoleillés et d'amitié.
Répondre
N
Bonsoir Danièle<br /> <br /> Un petit coucou, j'espère que tu vas bien, ici c'est toujours la pluie il y en a marre<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 211
Publicité