Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
11 novembre 2019

MES VACANCES EN ALBANIE

L'ALBANIE

Nous remontons tranquillement en direction de la capitale.

Vlora est notre destination , cette ville marque le point de passage entre

la mer Ionienne et la mer Adriatique.

C'est une ville qui a beaucoup fait parler d'elle, après la chute du régime

communiste , elle est devenue la base opérationnelle de la mafia Albanaise.

L'état se décide à regler le problème entre 2007 et 2009, elle est devenue 

à présent une ville sûre.

c'est à Vlora que l'indépendance de l'Albanie a été proclamèe 

le 28 novembre 1912.

Monument de l'indépendance

 

P1140986 (2)

 

P1140996

 

La mosquée Muradiye

 

P1140988 (2)

 

vlora 1

 

Une jolie vue de la mer depuis la chambre de l'hôtel, mais

la ville ne m'a pas séduite.

 

P1150005 (2)

 

A une quarantaine de kilomètres de Vlora, se trouve

le site archéologique d'Apollonia, qui s'étend sur 80 ha.

Le site est inscrit sur la liste indicative de l'UNESCO en vue 

d'un classement au patrimoine mondial.

 

apollonia 1

 

P1150021

 

apollonia 2

apollonia 3

 

P1150054 (2)

Nous partons à présent vers le monastère d'Ardenica,

c'est l'un des plus beaux monuments orthodoxes de L'Albanie.

Il abrite de magnifiques fresques et icônes.

Seule l'église se visite. 

 

P1150101 (2)

 

P1150102 (2)

P1150071 (2)

 

L'Iconostase est superbe.

P1150087 (2)

 

ardenica 1

ardenica 2

ardenica 3

Dans les jardins du monastère on peut voir de superbes

sculptures datant du II et III ième siècle après JC

 

ardenica 5

 

Des lions funéraires avec un sarcophage.

 

P1150086 (2)

La visite se termine, la fin du voyage arrive aussi.

Le prochain et dernier volet sera un petit méli-mélo du voyage.

Très belle journée à tous et toutes.

 

P1150091 (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Une ressemblance avec la Grèce, par moment :-) Jolies photos.
Répondre
T
Je ne sais ce que je préfère tant tout est beau, j'aime beaucoup la dernière photo, c'est un reliquaire ? Statues et monuments rivalisent de grandeur, j'admire la première statue, toute noire, toute en hauteur. Je poursuis la lecture de tes derniers articles, à tout de suite :-)
Répondre
É
Bonjour Danièle. Il y a quelques jours je ne pouvais pas ouvrir gton article. L'église orthodoxe me plait beaucoup. Bisous
Répondre
M
Superbe ce site archéologique d'Apollonia, on se croirait presque en Grèce. Merci pour tes belles photos, un pays qui me tente bien aussi. Bonne soirée, bises.
Répondre
Î
Bonsoir ma douce<br /> <br /> Oh je suis contente les commentaires fonctionnent enfin et c'est super car tu nous montres des photos magnifiques, ce site archéologique est de toute beauté, j'aime ces belles statues, tu as fais de superbes photos.<br /> <br /> Douce soirée et gros bisous d'amitié.
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 195
Publicité