Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
5 octobre 2017

TRANCHES DE VIE

LES CONTES EN SCANDINAVIE

Nous partons aujourd'hui à la rencontre des Trolls.

 

téléchargement (1)

 

Le troll appartient au folklore Scandinave.

Il habite les montagnes, les forêts ou vit sous terre.

Il peut être petit comme un lutin ou il peut être un géant.

D'aprés les légendes les trolls sont  toujours naïfs.

Le troll a un long nez, 4 doigts, 4 orteils et des cheveux hirsutes.

 

J4000x2248-00644 (2)

 

Bien que leur apparence soit effrayante, le troll a la réputation d'avoir bon caractère.

Cependant il est déconseillé de mettre un troll en colère car sa colère

peut être sans limite. Si vous rencontrez un troll, il ne

faut pas le contrarier.

 

page 3 A

 Quelques contes à écouter.

Contes de Norvège - Trolls

Nous avons séjourné dans un hôtel où de nombreuses portes 

étaient peintes avec des personnages de contes.

 

page 1 A

 

page 2 A

 

De nombreux contes sont aussi attachés au peuple Sami,

un petit extrait du Renne Blanc à lire.

 

CONTES POUR FAIRE REVENIR LE SOLEIL Laponie - Le renne du soleil - Je veille, tu veilles, il (elle) veille... de la veille documentaire à la veillée de contes ...

Chaque peuple conte l'attente du soleil, de la chaleur et de la lumière à sa façon. En Sibérie, il fait si froid que tous les peuples qui y vivent rêvent de soleil, de feu et de

http://infodoc.blog.free.fr

Petits personnages de contes Sami.

1060340 (2)

1060341 (2)

1060342 (2)

 C'est terminé pour aujourd'hui!

Merci de votre visite

 

1060339

 

Publicité
Commentaires
E
je ferai attention à ce que je dis!!
Répondre
R
c'est un univers que j'adore particulièrement... j'avais envie un jour de collectionner des petits trolls, mais je sais par expérience que ce genre de collection envahit très vite les espaces de vie... j'aime beaucoup les contes liés aux trolls... merci de m'avoir donné cette petite part de rêve...<br /> <br /> bises
Répondre
T
Oh dis donc c'est bien cette présence du monde féerique jusque dans les hôtels. On doit se sentir redevenir enfant ... Ces petites créatures sont si malicieuses et pleines de vie !
Répondre
C
pour une fois je passe vite sur ce billet ils me font peur....LOL<br /> <br /> j'ai beaucoup de mal avec les personnages, les pantins, les clowns, les les les comme tu sais...LOL<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
G
Tout mignon ces trolls
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 211
Publicité