Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
18 octobre 2017

MES VACANCES EN SCANDINAVIE

STOCKHOLM

Stockholm est la capitale de la Suède.

Elle est le siège du gouvernement et du parlement Suédois ainsi que le

lieu de résidence du roi Carl Gustav.

Située sur la mer Baltique la ville est construite sur 14 îles .

L'eau représente 30% de la superficie de la ville avec une proportion

identique pour les espaces verts.

57 ponts permettent de relier les différents quartiers.

Le climat est de type continental.

Place aux photos.

La vieille ville ou Galam Stan.

 

1070001

 

1070002 (2)

 

1070101 (2)

 

1070102 (2)

 

Une échoppe de barbier 

 

1070168

 

1070167

 

Le Palais royal

 

1070115 (2)

 

page d3

 

L'hôtel de ville et sa cour intérieure.

 

page d4

 

1070147 - Copie

1070154

page d 5

 

Un hôtel

 

1070023 (2)

 

page d6

 

De très jolis bâtiments anciens

 

1070032 (2)

 

1070039 (2)

1070036

1070126 (2)

 

D'autres beaucoup plus modernes.

 

1070138 - Copie

 

1070132 (2)

 

Des statues aux styles très différents.

 

page D7

 

Des enseignes

 

page D8

 

Beaucoup de Suèdois vivent "à la campagne"

 

page d2

 

page d1

 

Ne pas oublier le folklore.

 

1070017 - Copie

Mon voyage se termine à Stockholm, 

mais pour être complète il faudrait aussi parler du village du Père Noël

en Finlande , du merveilleux musée Wasa à Stockholm, 

des églises en bois debout de Norvège.

C'était un voyage très riche, je suis très heureuse d'avoir partagé ces

quelques photos avec vous.

Je vous remercie pour vos très sympathiques commentaires

tout au long du voyage.

 

1070159 (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
J'aimerais beaucoup aller en Scandinavie un jour, cela fait partie de mes rêves d'enfance qui se réaliseront peut être. La Norvège et la Suède me tentent beaucoup ! Belle journée !
Répondre
É
Bonjour Danièle. Tes photos sont très jolies. C'est un voyage que je ferai peut-être un jour. Stockolm semble être une belle ville. Bisous et bon dimanche
Répondre
E
Stockholm, c'est la cerise sur cet excellent gâteau que nous dégustons depuis quelques semaines ! J'aime beaucoup les deux exemples d'architecture contemporaine que tu as choisi de nous montrer. Aussi bien, les immeubles plus anciens, encore que il me semble qu'ils datent du début 20ème. Intriguée par ce toit ... Merci vraiment d'avoir partagé ce voyage !
Répondre
M
C'est moi qui te remercie pour ce magnifique partage qui donne envie de faire un petit tour par là-haut un jour...Tout le plaisir a été pour nous et toi tu prolonges ainsi un peu tes vacances. Bisous
Répondre
R
et nous on te remercie pour ce magnifique partage! à défaut de pouvoir visiter ce pays tu nous as donné l'occasion de le connaître un peu mieux!<br /> <br /> bisous
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 210
Publicité