Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
4 octobre 2017

MES VACANCES EN SCANDINAVIE

LE CAP NORD

Volet 5

Avant de partir vers le Cap Nord, une petite visite de la jolie ville 

de Tromso, qui est la plus grande ville de la zone polaire Scandinave.

C'est la ville de la cathédrale Arctique.

 

1060306

 

Un petit tour de ville.

page 3A

page 4 A

 

En route vers le Cap Nord.

Le Cap Nord est le point le plus septentrional de l'Europe.

Une falaise haute de 307 m marque son extrémité.

Il se situe sur l'île de Mageroy dans le conté du Finmark.

La falaise domine les océans Atlantique et Arctique.

Le cap marque la limite entre la mer de Norvège à l'ouest et

la mer de Barents à l'est.

Le jour polaire dure 2 mois 1/2 en été.

Le soleil de minuit est visible du 13 Mai au 29 Juillet.

Du 18 Novembre au 23 Janvier, le soleil ne se lève pas

c'est la nuit polaire.

Place aux photos.

 

page 6 A

 

1060454

 

1060430

 

1060418

1060451

 

Un coucher de soleil timide

 

page 5 A

 

Sur le plateau du bout de l'Europe on trouve le très joli

monument des "Enfants de la terre" 

Une femme et un enfant font face à 7 pièces dessinées par des enfants

venus de tous les continents, l'oeuvre symbolise

l'amitié entre les peuples.

 

page 7A

Nous sommes dans la région du Finmark, c'est la région des

Samis ( ou Lapons).

Les Samis sont un peuple autochtone d'une zone qui couvre 

le Nord de la Suède, de la Norvège et de la Finlande

 

images

En 1960 le droit des Samis à préserver et développer leur propre

culture est admis, mais il faudra attendre 1989 pour que le

premier parlement Sami soit élu en Norvège.

Le Parlement Sami

 

page 9 A

 

 

Les Samis ont vécu longtemps dans des tentes

en forme de tipis ou Lavvo.

 

1060531 (2)

 

page 2a

 

Certains vivaient sous des tentes végétalisées

 

1060514 (2)

Ils sont maintenant très modernes , vivent dans des chalets 

de bois. Ils vivent essentiellement de l'élevage des rennes.

 

1060518

 

 

 

page 11 A

 

1060634

Pour finir aujourd'hui, des paysages du pays Sami 

et un coucher de soleil.

 

page 8A

 

page 10 A

La semaine prochaine nous serons à Helsinki en Finlande.

Merci de votre visite

drapeau des Samis.

 

images (1)

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
C'est magnifique, j'ai hâte de voir la suite :-)
Répondre
T
C'est marrant ce chien sur le toit. Des constructions locales qui nous décontenancent, nous, et que perso je trouve vraiment originales et sympa !
Répondre
V
j'avais très envie de voir cet article ; et tes photos sont vraiment superbes; bisous
Répondre
A
Merci pour ce joli et intéressant reportage illustré par tes superbes clichés<br /> <br /> J'aime beaucoup le monument des enfants de la terre.<br /> <br /> Bonne journée. Bisettes d'Anne-Lysette
Répondre
S
J'ai bien aimé le chien sur la toiture.<br /> <br /> c'est un pays dont on n'entend peu parler, je n'ai jamais vu de photos non plus alors j'en profite un maximum.<br /> <br /> Je ne connaissais pas les Samis non plus et heureusement qu'ils ne vivent plus sous des tentes.<br /> <br /> Deux mois sans soleil je ne pourrais pas.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 211
Publicité