Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
28 mai 2017

LE DEFI DE LADY MARIANNE

LE PETIT JEU DE LETTRES

DE LADY MARIANNE

N° 22

www.ma.chienne.de.vie.com

 

335d8TcECINFjFgqCAjCZzcKeVM@256x171

 

Le principe

Le jeu est donné le lundi, il faut poster le dimanche.

Avec les lettres proposées faire des mots de 5 lettres et au moins

5 mots, puis les inclure dans un texte de votre choix ou pour

corser faire le texte en fonction du mot choisi.

Les lettres sont:

 

jeu N°22

 

La définition du mot

Nom masculin pluriel: se dit à Dunkerque des gens nommés par le

magistrat pour assister aux salaisons des harengs et pour apposer

les armes de la ville sur les caques.

Le mot

WARANDEURS

mes anagrammes

Arnaud, danse, Sandra, sardane, Arnaud, rasade,ruades,

Andréas, renard, radeau, rendu, dunes, radar, rares,Renaud....

Mon texte

 

images

Arnaud avait été choisi pour être le grand organisateur du 

rigodon final lors du carnaval de Dunkerque.

La danse aurait lieu sur la place de l'hôtel de ville.

Sandra voulait une sardane comme en Catalogne.

Renaud un vrai danseur voulait organiser une farandole

comme en Provence, mais après avoir avalé une rasade

d'alcool de poire ,il avait fait des ruades mémorables et

avait vite oublié sa Provence natale.

Andréas ,malin comme un renard avait pris place sur un

char ressemblant à un radeau  rempli de harengs

enveloppés dans du papier aux armes de Dunkerque,

les warandeurs  avaient surveillé la salaison .

Bientôt toute la foule s'arracherait les harengs dans un joyeux

vacarme rendu encore plus sonore grâce aux bandas

des villages avoisinants.

images (1)

 

D'autres propositions sont à voir sur le blog de

Lady Marianne

clic ICI

Merci de votre visite

 

images (2)

 

Publicité
Commentaires
M
un joli texte tout en musique !<br /> <br /> bravo à toi <br /> <br /> bises
Répondre
C
Super ! Bon, comme d'hab, je ne retiendrai pas... J'ai admiré tes photos des autres billets. Très en retard sur les mails, mais trèsssss ! Bisous
Répondre
J
Bien vu le carnaval de Dunkerque avec tous ses personnages , <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Dans ton sud lointain les mangeurs de harengs doivent être loin.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée de fête. <br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
R
Mais où vas tu chercher toutes ces idées ???<br /> <br /> Je suis admirative bravo<br /> <br /> Bises
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 211
Publicité