Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
23 mars 2017

ATC

ATC

Qu'est ce qu'une ATC

ou 

Artist Trading Cards.

Ce sont des petites cartes de collection.

Les ATC sont des cartes manuelles nées en 1988

à échanger.

En 1997 l'artiste suisse Vance Stirnemann organisa à

Zurich une exposition des cartes qu'il avait réalisées.

Son exposition obtint un grand succès et les visiteurs 

souhaitèrent acheter ses cartes , cependant l'artiste désirant

conserver la tradition des cartes de collection n'accepta pas

de les vendre mais invita les personnes intéressées à

fabriquer leurs propres cartes et à les échanger.

Tout le monde peut fabriquer ces petites cartes,

elles doivent mesurer impérativement 6,4 x 8.9 cm.

La carte est unique, pas une ne se ressemble.

Elles peuvent être brodées, scrapées, peintes.

Au dos doit figurer  :

le nom et la signature de la personne qui l'a réalisée.

Le lieu et la date de la réalisation.

Le titre de la carte.

 

images (4)

 

images (5)

 

images (6)

 

Toute la documentation vient du web.

 

Si je vous parle aujourd'hui des ATC c'est que Lysette

du blog "Chipies et coquines"

a organisé un échange sur le thème

du printemps,

et que ma binôme pour cet échange était Risounel 

du blog "Passions et grains de folie"

Voici la superbe carte que j'ai reçue, Risounel a choisi

la broderie, l'ATC était accompagnée du carte

postale très printanière

Un immense merci.

 

ATC printemps Risounel

 

P1000032 (2)

 

Et voici celle que j'ai envoyée , j'ai choisi un collage.

 

le printemps atc risounel mars 2017

Peut-être aurez-vous l'envie de rejoindre 

cette petite aventure, vous pouvez visiter les blogs

de Lysette et Risounel en cliquant sur le nom des blogs.

Merci de votre visite.

 

page

 

 

 

Publicité
Commentaires
É
Bonsoir Danièle. Ces cartes sont toutes très jolies. Bonne soirée et bisous
Répondre
K
c'est tout mignon tout ça ! bonne journée
Répondre
M
Je ne connaissais pas mais c'est une belle idée qui mêle la création et les échanges amicaux. Vos deux cartes sont bien réussies et ce qui est bien c'est que tous les types de créations sont possibles.<br /> <br /> Bonne soirée Danièle.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
C'est bien joli. Ne sachant rien faire de créatif avec mes mimines, je suis toujours admirative devant ce style de travail. Perso c'est plutôt gros œuvre ou cuisine. <br /> <br /> Bravo. <br /> <br /> Ok pour samedi matin au marché, j'espère qu'il y sera malgré la pluie. <br /> <br /> On confirme demain soir ! Demain je suis à Digne. <br /> <br /> Bisous et belle soirée
Répondre
C
C'est un terme beaucoup utilisé par les scrapeuses et les brodeuses, et je n'en connais la signification que depuis quelques jours seulement ! C'est un très bel échange que vous avez fait toutes les deux, vos cartes sont différentes mais aussi belles l'une que l'autre !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 212
Publicité