Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
6 octobre 2016

LE COIN LECTURE

LE COIN LECTURE

J'ai lu un livre proposé par Manou

du blog

Dans la bulle de Manou

 

413M9ChrhRL

Résumé

Diane tient un café littéraire

"Les gens heureux lisent et boivent du café".

Elle perd brusquement son mari et sa fille dans un accident de voiture.

Tout se fige en elle, son coeur continue à battre

mais très douloureusement.  Elle fait le vide autour d'elle.

Elle décide de quitter Paris pour l'Irlande,

en espérant se reconstruire,

et puis elle va faire connaissance de son irascible voisin .....

Mon ressenti

Il y a vraiment 2 parties bien distinctes dans ce livre.

La première partie m'a beaucoup intéressée,

la reconstruction difficile après un deuil m'a beaucoup touchée.

Puis Diane abandonne Paris pour partir en Irlande

en espérant trouver une paix intérieure.

J'avoue que la deuxième partie du livre m'a déçue,

cette rencontre avec le voisin, un début d'histoire d'amour prévisible.

Aucune description de ce beau pays qu'est l'Irlande.

Néanmoins c'est un roman court qui se lit facilement.

Une petite déception.

"J'avais appris qu'ils faisaient encore les pitres dans la

voiture au moment où le camion les avait percutés.

Je m'étais dit qu'ils étaient morts en riant et je m'étais dit

que j'aurais voulu être avec eux "

Pour aller sur le blog de Manou

c'est  ICI

Merci de votre visite

téléchargement

 

Publicité
Commentaires
G
Un titre qui semblait me concerner, en grande amatrice de café... Mais quelle déception! Une histoire à l'eau de rose dans laquelle je me suis ennuyée. J'ai fini par sauter des paragraphes pour aller jusqu'à la fin sans rien trouver qui m'aurait détrompée de la parfaite vacuité d'un tel écrit!<br /> <br /> Bonne journée quand même!
Répondre
L
J ' ai déjà une longue liste en attente il me faudrait 2 vies pour faire tout ce que je voudrais faire !<br /> <br /> Bisous du soir <br /> <br /> Maman mule
Répondre
E
Je ne connais pas cet auteur , merci pour ton analyse , c'est très intéressant .<br /> <br /> Belle soirée, bises Danièle
Répondre
C
J'en ai beaucoup entendu parler, chez Manou entre autres ! Je n'étais déjà pas très tentée, alors je crois que je m'abstiendrai !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
Moi je l'ai bien aimé, mais en effet la partie romance m'a parue un peu "facile".
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 211
Publicité