Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
25 février 2016

NOS AMIS LES BETES

LES OISEAUX

LE PAON

 

images (1)

 

Son nom vient de Panoptes, dans la mythologie Grecque le dieu Argos reçu le nom

de Panoptes qui signifie "Celui qui voit tout", car il avait cent yeux

répartis sur le corps.

Quand il étale les plumes de sa queue en éventail on dit que le paon fait

la roue. Cette roue comprend des structures en forme d'oeil appelées ocelles.

 

images

 

P1050337 - Copie - Copie

La femelle est appelée Paonne et le petit le Paonneau.

On dit que le paon braille ou criaille.

Le paon porte sur sa tête une aigrette .La femelle et les petits ne possèdent

pas le magnifique plumage du paon adulte.

La femelle a une queue plus courte et son plumage est beaucoup moins bigarré.

Le paon n'atteint sa taille adulte qu'à l'âge de 3 ans.

Le paon fait la roue pour séduire la femelle lors de la parade nuptiale.

 

P1020964 - Copie

 

P1050330 - Copie - Copie

 

P1050337 - Copie

Il existe plusieurs espèces : Paon bleu, Paon du Congo, Paon blanc ....

 

images (2)

Photos prises au parc animalier de  La Barden (13) 

 

Les sources de ce billet viennent d'un très bel article de Wikipedia

La première et la dernière photo viennent du web ( hors logos!!)

Merci de votre visite

 

images (3)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
je trouve cet oiseau très très beau et son plumage est magnifique<br /> <br /> mais le voir faire la roue c'est pas souvent, il y en a un dans une ferme et des fois je vous l'ai montré si j'avais arreté ma voiture dans la route pour faire une photo comme tu sais que je fais des fois...LOL...mais je n'ai pas eu la chance qu'il fasse la roue à ce moment là...<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
j'adore les voir danser, on dirait qu'ils font du flamenco !
Répondre
S
Majestueux ce Paon !!<br /> <br /> J'ai le plaisir d en voir un prés de chez moi <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anne
Répondre
F
merci Tu es super, bisous
Répondre
F
c'est un oiseau superbe, désolée d'être rare, j'ai les enfants et ma petite fille LOLA à la maison puis des amis alors j'en profite, merci pour tes comms et ta fidélité chez moi, bisous
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 214
Publicité