Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
22 juin 2015

LA FLEUR DU LUNDI

LA FLEUR DU LUNDI

Cette semaine la fleur du lundi devient à l'initiative de Bernie et Zazaboo la fleur de l'éte

Pour moi la fleur annonciatrice de l'été est le GENET.

C'est une fleur éclatante de vitalité , robuste et délicate comme un papillon.

C'est une fleur qui a un histoire peu commune , dans les temps reculés elle était considérée comme une plante magique et elle était associée à la magie noire.

Ses rameaux ont longtemps servi à faire des balais et on murmurait que " Les sorcières sur leurs balais de genêt allaient au bout du monde"

Actuellement cette fleur envoûtante est utilisée en parfumerie pour donner une note épicée et orientale au parfum.  Tout un mystère.

P1060705 - Copie - Copie

P1040242 - Copie

 

Merci à Bernie et Zazaboo

Les photos des autres participantes sont visibles via facebook sur "flowerpower 2015" la fleur du lundi ou de l'été

MERCI DE VOTRE VISITE

P1060195 (2)

 

Publicité
Commentaires
R
superbe ta fleur d'été<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> rosa
Répondre
R
Chez cette fleur couleur or nous arrive avec le printemps et orne nos fossés ce qui rend nos routes sublimes <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> @ Bientôt
Répondre
P
c'est une fleur au graphisme sensuel
Répondre
L
Ici aussi les genêts sont en fleurs<br /> <br /> Amicalement Bon lundi Lucia
Répondre
M
Que j'aime son parfum entêtant !!
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 211
Publicité