Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
25 juillet 2018

PROMENADE

L'ETANG DE FONT MERLE

Je vous ai déjà parlé de cet étang, il se situe sur la commune de Mougins

dans les Alpes Maritimes.

Il a la particularité d'abriter une sublime espèce de lotus

des Nelumbo Nucifera.

On dit que c'est la plus importante colonie de lotus d'Europe, le site

fait environ 5 hectares.

Le spectacle est de toute beauté, on peut admirer les lotus de fin juin

à fin août.

Les fleurs peuvent atteindre 25 cm de diamètre et les feuilles 1 m de diamètre.

C'est un spectacle qui me ravit tous les ans, place aux photos.

Une vue panoramique de l'étang.

 

P1090113 (2)

 

Les fleurs

 

P1080985

 

P1080987

 

P1080988

 

P1080992

 

Quand les pétales tombent il reste le coeur de la fleur, si on ouvre

ce coeur on constate qu'il contient des petites loges avec des graines

qui seront les futurs lotus

 

P1080993

 

P1080999

 

On voit aussi sur l'étang pas mal de canards, des poules d'eau.

C'est aussi un étang migratoire, on a compté 70 espèces d'oiseaux.

 

P1080986

 

 

 

P1090002

 

 

 

A côté de cet étang se trouve un très joli canal

 

P1090023

 

 

 

 

P1090035

 

Et sur le bord, il y a une multitude de fleurs.

 

P1090019

 

 

 

 

P1090010

 

 

 

 

 

P1090033

 

P1090076

P1090031 (2)

 

P1090032

 

Insectes et papillons nous accompagnent pendant la balade.

 

P1090037

 

P1090124

 

P1090015 (2)

 

P1090012 (2)

 

Bientôt les cueillettes.

 

P1090026

 

P1090039

 

Il y a même de la beauté dans un brin d'herbe!

 

P1090080

 

Retour sur les bords de l'étang .

 

P1090111 (2)

 

P1090097

 

J'espère que vous avez aimé la balade, je vous

souhaite une très belle journée.

 

P1090114

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
bonjour Danièle , ah oui j'ai vu une fleur sur le menu qui passe en haut et j'ai cliqué et là ... waouh ton article et tes fleurs et photos macros waouh j'aime +++++++++++++++++++++++ , les fleurs les bébètes et papillon et +++ ! à voir et revoir merci gros bisous belle journée a+
Répondre
A
Hello l'amie Danièle !<br /> <br /> Et oui, c'est moi...tu ne rêves pas ! je n'ai pas décidé de reprendre normalement l'activité de mon blog, avec les échanges des Newsletter que j'ai supprimés car cela devenait infernal à suivre ! <br /> <br /> Mais, j'ai repris mes parutions, pour mon plaisir… et pour que mon blog reste vivant… et, de répondre à tous les commentaires par un rendu de visite systématique, quand je le peux ! je vais essayer cette petite reprise de cette façon là, en maintenant ce petit lien d'amitié !<br /> <br /> Les lotus évoquent toujours pour moi certains paysages de l'Asie, c'est une fleur que j'adore car elle est noble et gracieuse à la fois. Et, qu'est-ce qu'ils sont mignons ces petits ponts passerelles de ces canaux !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Gilbert
Répondre
T
Une merveilleuse balade autour de ton étang... <br /> <br /> en passant je n'ai pas pu m'empêcher de manger les deux figues :-)
Répondre
L
Oui la beauté d'un brin d herbe. A condition que ce soit toi qui fasses la photo.<br /> <br /> En plus je suis fan de lotus.<br /> <br /> Gros bisous et belle journée.
Répondre
T
Quel endroit paradisiaque, si plein de vie ! Je trouve que ces fleurs ont quelque chose de translucide, je ne sais comment dire, des reflets opalins, d'une délicatesse infinie. J'aime beaucoup ton brin d'herbe, il est si fin !
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 211
Publicité