Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
14 décembre 2017

ZOOM SUR

L'OPERA DE NICE ( 06)

Dans le cadre  des "Concerts en famille" organisés

par la ville de Nice j'ai assisté dimanche à un très beau concert

donné par l'orchestre philharmonique de Nice.

C'est en 1882 que la municipalité d'Alfred Borriglione décide de

reconstruire un nouveau théâtre sur les cendres de l'ancien détruit par

un incendie en 1881.

Les plans sont réalisés par l'architecte François Aune.

Vue extérieure de l'opéra.

Le mauvais temps ne m'a pas permis de prendre 

une photo personnelle de l'extérieur.

Photo du net. 

 

sans-titre

 

L'opéra est classé aux monuments historiques depuis 1992.

Et voici l'intérieur 

 

P1080060

 

P1080067

 

La fresque du grand plafond représente le fils

d'Apollon conduisant le char du soleil.

 

P1080063 (2)

 

P1080064 (2)

 

Quelques détails des balcons.

 

P1080070 (2)

 

P1080073 (2)

Installation de l'orchestre.

 

P1080068

 

P1080081

 

P1080078

 

P1080082 (2)

 

P1080084 (2)

 

Au programme des oeuvres de Georges Gershwin

Rhapsody in blue puis Ouverture Cubaine.

Les photos sont interdites pendant le concert, 

j'ai pris les photos au moment des applaudissements.

 

P1080087 (2)

 

P1080089 (2)

 

Un joli reflet dans le miroir de notre loge

 

P1080069

Et un reflet volé pendant le concert, je n'ai pas pu résister.

 

P1080085 (2)

Pour finir un petit extrait de  " Rhapsody in blue "

The 5 Browns - Rhapsody in Blue

 

 Merci de votre visite

 

images

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
quel magnifique édifice!!! c'est très beau et puis merci pour cette magnifique interprétation de "rhapsode in blue" que j'adore<br /> <br /> bises et bon dimanche
Répondre
B
Cela fait bien longtemps que je ne suis pas allée écouter un concert de musique classique. Belle idée que ces concerts "en famille".
Répondre
M
J'aime beaucoup ce type d'édifice...il y a toujours un côté magique lorsqu'on peut y entrer et écouter un concert dans ce cadre doit être un moment merveilleux ! Bises et merci de ce partage
Répondre
F
c'est la classe comme dirait Aldo
Répondre
K
c'est un merveilleux endroit ! bonne journée
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 211
Publicité