Canalblog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
LA CASA A PHOTOS
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
8 juillet 2019

FOOT

RENCONTRE ANGLETERRE/ SUEDE

AU STADE ALLIANZ DE NICE ( 06)

Aujourd'hui parlons foot !!

Je ne suis pas une grande amatrice de football, c'est la seconde fois

en 66 ans d'existence que je voyais un match de foot en direct!

Le premier, je devais avoir 8 ans, c'était aussi à Nice, à la grande époque

de la fameuse équipe de Reims , mon père était un admirateur de

Raymond Koppa et bien sûr de Just Fontaine.

Nous avions applaudi "Justo" comme disait mon père!

Je ne rappelle rien de cette rencontre, mais je me souviens très bien 

que j'avais aimé l'ambiance dans le stade.

Aujourd'hui c'est Sasha qui a 8 ans et c'est son premier match.

On a beaucoup regretté l'élimination de l'équipe de France féminine, mais

comme la petite finale avait lieu à Nice, on a décidé d'y aller !

Aucun regret, on s'est régalé !!

Il faut savoir que le foot féminin suit les mêmes règles

que le foot masculin.

Une très belle ambiance régnait dans le stade, beaucoup de fair play, 

et des joueuses qui avaient vraiment envie de rapporter une médaille

à la maison. Nous étions 20136 spectateurs.

Les Suédoises se classent 3 ième de la compétition,

elles ont battu l'équipe Anglaise 

2 / 1.

Petit reportage en images.

Pour commencer une vue du stade et du parvis.

 

P1130083 (2)

 

P1130084

 

Certaines joueuses Suédoises viennent voir le terrain avant d'enfiler

maillots et chaussures.

 

P1130096 (2)

 

Sasha aussi découvre le stade, 

 

P1130110 (2)

 

Encore peu de monde, mais les gradins vont se remplir.

 

P1130248 (2)

Les supporters Suédois et Anglais ont fait le déplacement.

 

foot 3

 

 

Eux, sont chargés de mettre de l'ambiance dans le stade.

Ils réussiront, même si pour l'instant ils sont calmes .

 

P1130120 (2)

 

 

L'échauffement commence côté Suédois, 

 

foot1

 

P1130137 (2)

Et côté Anglais

 

foot 2

 

P1130161

La match va commencer, le drapeau se déploie,

les joueuses

 

pénètrent dans le stade, les hymnes sont joués.

 

P1130175

 

P1130176 (2)

 

P1130179

P1130183

foot 4

A présent quelques photos du match.

 

foot 5

 

foot 6

 

foot 7

Le coup de sifflet final retentit, les Suédoises ont gagné et

laissent éclater leur joie.

 

foot 8

 

 

Puis c'est la remise des médailles.

 

P1130351

 

P1130362

 

P1130365

P1130368

P1130375

Le reportage est terminé, Sasha a aimé, mais aucune vocation naissante,

elle va continuer la danse .  

Par curiosité maintenant j'aimerais bien voir un match masculin !!

Je vous souhaite une très belle journée.

Une dernière photo, le moment où le premier but

Suédois va être marqué.

 

P1130252

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Moi aussi je ne suis pas une fan de foot ! Mais là en direct j'imagine que l'ambiance ce doit être quand même quelque chose au Top ! <br /> <br /> bises à toi Christine
Répondre
L
⚽️ tu as fait de belles photos, merci pour le partage !<br /> <br /> À bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
C
une belle expérience pour sasha et des souvenirs pour ses 66 ans également....merci pour ce joli compte-rendu, c'est bien que des sportives soient mises en avant de telle manière. aujourd'hui parution des participations à mon défi, merci à toi d'avoir participé, c'est super sympa. bises.celine
Répondre
R
je ne suis pas très foot non plus mais j'avoue que je me suis laissée prendre au jeu de ces footballeuses qui, je trouve, ont un esprit bien plus sportif que ces messieurs... je regrette également que la France ne soit pas allée plus loin, mais gardons espoir pour l'avenir<br /> <br /> bises et merci pour le partage
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> C'est toujours de grands événements ces rencontres sportives!<br /> <br /> Bisous
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 133 394
Publicité
Publicité