Canalblog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
LA CASA A PHOTOS
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
25 septembre 2017

RANDONNEES

L'ARCHE DE PONADIEU

Les randonnées ont repris avec le club! 

On était tous heureux de se retrouver.

 

images (2)

Cette randonnée était volontairement facile, une petite mise en train !

Direction le village de St vallier De Thiey au dessus de Grasse

dans les Alpes Maritimes.

Un petit dénivelé de 200 m .  Des roches calcaires forment

un très joli pont naturel sous lequel s'écoule la rivière Siagne.

Le nom de l'arche viendrait du patois "Lou pont à Diou"

que l'on traduit par le pont à Dieu.

La descente est un peu raide sur un sentier caillouteux.

 Tout au long du sentier on

a vue sur les montagnes et la forêt qui n'a pas encore pris

les jolies couleurs automnales, on sent aussi le manque de pluie,

pas un seul champignon à l'horizon!

Place aux photos.

 

P1120747

 

P1120787 (2)

 

P1120805 (2)

 

P1120750 (2)

 

P1120761 (2)

 

Un salon en forêt!

 

P1120755

 

P1120753

 

P1120752

 

L'arche de Ponadieu

 

P1120765 (2)

 

P1120771 (2)

 

P1120774 (2)

 

P1120772 (2)

 

P1120777 (2)

 

Certains passages ont été sécurisés.

 

P1120804

 

Les premières couleurs de l'automne.

 

P1120819 - Copie

 

P1120820 - Copie

 

P1120793 (2)

 

Nous sommes partis avec le beau temps, le retour

se fait sous un ciel gris.

 

P1120827 (2)

Un petit plus pour le plaisir

 

P1120795 (2)

 

P1120790 (2)

 

P1120799 (2)

 

Mes amis randonneurs et moi vous souhaitons une

bonne journée.

D'autres photos sont à voir dans l'album "Arche de Ponadieu"

Merci de votre visite

 

P1120816

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Le bonheur de se retrouver est bien lisible sur ton dernier cliché, avec tous les beaux sourires affichés :-) . Je crois que faire partie d'un club de rando me plairait bien, je vais y songer ...
Répondre
B
Bjr , elles sont magnifiques vos photos et donne envie de venir avec vous ...
Répondre
L
Quelle jolie balade ! Et tu as pu rencontrer des colchiques en route...
Répondre
A
Et c'est reparti pour de belles randonnées... ce n'est que du bonheur de retrouver les amis... et excellent pour se maintenir en forme ! C'est aussi l'occasion de ramener de belles photos que l'on va partager avec nos amis fidèles de nos blogs ! Une autre façon de prolonger le plaisir !<br /> <br /> Ce coin formidable de l'Arche est absolument magistral ! des coins qu'on ne peut qu'admirer !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
T
Ce que j'aime ce torrent sous l'arche de pierre ... et la souche aux champignons ! Tu as du ressort dis donc, ce paysage ce mérite !
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 133 394
Publicité
Publicité