Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
11 juin 2022

LES FLEURS DU SAMEDI

LES FLEURS DU SAMEDI

Jean Pierre du blog 

Les fleurs et les roses de Jean Pierre

nous invite à finir la semaine avec des fleurs.

Aujourd'hui, je vous propose

 

des fleurs d'églantier

C1

Des fleurs d'un acacia jaune.

C2

Et pour finir un crocus vernus

C3

 

Le crocus est un antidépresseur naturel.

Il est riche en caraténoïdes, en potassium, en cuivre, en calcium

en fer, en magnesium et en zinc.

Le genre crocus est composé d'environ 80 espèces.

C'est le crocus sativus qui est cultivé pour son épice: le SAFRAN.

C'est un produit difficile à récolter, il se vend à des prix 

astronomiques ( environ 8 euros le gramme ).

fleurs de crocus sativus, photo du web

télécharger

Il existe des crocus de couleurs différentes.

photo du web.

OIP

C'est terminé pour aujourd'hui.

D'autres fleurs sont à admirer sur le blog de Jean Pierre

 

Les Roses de Jean-Pierre

C'est une joie pour vous toutes et pour moi-même de partager les plus beaux spécimens de nos amies "Les Fleurs" Si vous désirez participer à ce challange ou si vous participez déjà, vous devez m'envoyez sur mon mail (pissardjeanpierre44@gmail.com) en fichier attaché vos fichiers de fleurs ayant un poids inférieur à 1 Mo, avant jeudi soir de la semaine en cours.

http://jeanpierreroses.canalbl

Je vous souhaite à toutes et tous une très belle journée.

Merci pour vos commentaires que je lis toujours

avec plaisir.

pissenlit

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
E
Chez nous, ils fleurissent en automne.<br /> <br /> Superbes fleurs qui enchantent notre regard.<br /> <br /> Belle journée, bises Danièle
Répondre
C
J'adore la fleur d'églantier et les crocus surtout quand ils sont violets ! Bisous
Répondre
R
merci pour ces belles photos, l'acacia est magnifique, les abeilles doivent se régaler!!!<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
M
Je viens voir les fleurs du samedi un lundi, c'est grave ?!! Je ne connais pas cet acacia aux fleurs jaunes mais chez toi il fait si doux que dans les jardins la flore est souvent différente de chez moi, je l'ai souvent remarqué. Je trouve tes crocus magnifiques, heureusement ceux de printemps ne peuvent se confondre avec les colchiques qui sont toxiques. Je me suis amusée à planter quelques bulbes de safran dans une jardinière et bien nous avons récolté quelques filaments :) Bises et merci pour ce joli billet
Répondre
B
bonsoir Danièle , merci pour ces jolies fleurs , celles de l'acacia waouh j'aime +++ , et le crocus et ... merci gros bisous belle soirée a+
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 195
Publicité