Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
2 octobre 2019

MES VACANCES EN ALBANIE

L'ALBANIE

3 ème volet

Aujourd'hui nous partons vers le centre du pays pour

visiter Bérat, cette ville est magnifique, elle est appelée aussi

"La ville aux mille fenêtres" par allusion aux façades de ses maisons

ottomanes collées les unes aux autres, le centre historique de Bérat

est classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2008.

 

P1140506 (2)

 

La ville possède une merveilleuse citadelle encore habitée,

des superbes églises Byzantines, de très belles mosquées, sans oublier

le superbe musée Onufri qui referme de sublimes icônes Orthodoxes.

Mieux que des mots, place aux photos, nous commençons 

par la citadelle.

 

P1140449 (2)

 

berat 1

 

berat 2

berat 3

P1140483

 

Le musée Onufri est installé dans la Cathédrale 

de la Dormition de la Vierge Theotokos.

 

P1140470

 

berat 4

 

berat 5

Il est bien sûr absolument interdit de photographier les icônes

j'ai photographié des cartes postales.

 

berat icones onufri

A l'intérieur de la citadelle on découvre aussi la magnifique

église de la St Trinité.

 

P1140486 (2)

 

berat 6

 

La vue depuis la citadelle est superbe.

 

P1140504 (2)

 

P1140502

 

P1140508 (2)

Nichée dans la montagne une chapelle Byzantine.

 

P1140518 (2)

La même vue de la ville.

 

P1140549 (2)

Nous redescendons de la citadelle pour parcourir la ville.

 

P1140544 (2)

 

 

 

P1140533 (2)

 

P1140553 (2)

berat 7

 

De jolis détails dans la ville,

 

berat 8

 

berat 10

Et les gens bien sûr, qui sont extrêmement sympathiques.

 

berat 12

 

P1140541

 

P1140582

Et pour finir, un  lever de lune, j'ai cru un moment à un coucher

de soleil !

 

P1140580 (2)

 

Mais c'était bien la lune

 

P1140583

Merci de me suivre dans ce voyage, je vous souhaite à tous et toutes

une très bonne journée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Une destination que tu me donnes envie de prendre
Répondre
P
Un beau voyage,un pays à découvrir,merci pour le partage<br /> <br /> Bizzz
Répondre
M
C'est magnifique, du début à la fin ! merci pour tous les beaux détails architecturaux, pour les paysages, les églises... et ce superbe "lever de Lune" !<br /> <br /> Comme souvent en ce moment, je reçois les articles de CB avec retard... mais mieux vaut tard que jamais et cela aurait été dommage si je n'avais rien reçu...<br /> <br /> Très bonne fin de journée et gros bisous
Répondre
C
C'est trop beau ! Ta lune est magnifique, comme la chapelle byzantine sur sa falaise. Ca me rappelle un peu la Bosnie et la Croatie. Tu parlais quelle langue là-bas ? Bisous
Répondre
M
merci pour ce chouette partage, gros bisous
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 209
Publicité