Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
23 septembre 2019

MES VACANCES EN ALBANIE

L'ALBANIE

Je suis heureuse de vous retrouver après cette semaine

de pause.

 

Cette année nous avons choisi l'Albanie comme destination de vacances.

C'est un tout petit pays, à peine plus grand que la Bretagne.

Il s'ouvre au tourisme depuis peu de temps, c'était le bon moment pour le visiter.

J'espère que mes différents reportages vous donneront envie de  le découvrir.

 J'ai visité l'ouest du pays.

P1150173 (2)

 

Le drapeau Albanais.

 

P1140129

L'aigle bicéphale est un héritage de la bannière de l'Empire

byzantin. Depuis 1912 l'aigle représente la liberté, le fond rouge représente

le sang versé pour l'indépendance.

Le pays est situé sur une des routes reliant l'Occident et l'Orient , le pays

n'a été reconnu en tant qu'état indépendant qu'au XX e siècle.

C'est un pays de montagnes, de lacs et de rivières. son point

le plus haut culmine à 2751 m.

Le pays possède un très riche patrimoine architectural, il a plus de

2000 ans d'histoire.De nombreux édifices religieux ont été détruits durant

la période communiste, mais l'Albanie possède encore de nombreux

monuments hérités des Grecs, Romains, Byzantins et Ottomans.

A mon avis, l'Albanie pour l'instant souffre des ses routes en mauvais état,

l'hébergement est parfois aléatoire et surtout il y a un gros problème

de récupération des déchets , la gestion environnementale se pose déjà.

Si le tourisme se développe, il faudra faire de gros efforts sur ces points.

 

Nous commençons la visite par la capitale Tirana.

Ce n'est pas la plus jolie des capitales, je trouve qu'elle est faite de bric et de broc,

mais c'est intéressant de s'y attarder. 

Les Albanais n'avaient pas le droit d'avoir de voitures pendant la période

communiste, ils circulaient en bus, on trouvait quelques bicyclettes, ils se sont

bien rattrapés !! 

La place principale est la place Skanderbeg, il est le héros national.

Il s'est illustré au XVe siècle dans la résistance aux Ottomans installés dans

le sud du pays et qui convoitaient le nord .

 

tirana 2

 

 

P1130974 (2)

 

Autour de cette place on trouve l'opéra.

 

P1130955

 

La tour de l'horloge et la mosquée Et'hem bey.

Il faut savoir que toutes les religions se côtoient en Albanie, 

et que tout se passe à merveille.

P1130959 (2)

On trouve aussi le musée national d'histoire.

 

P1130978 (2)

Le musée retrace l'histoire de l'Albanie, de la préhistoire à nos jours.

Les photos y sont interdites,( j'en ai pris quand même, mais sans flash ).

A l'entrée du musée , on découvre le visage de mère Thérésa,

une figure emblématique de l'Albanie.

 

P1150128 - Copie

 

 

tirana 13

 

P1150132 (2)

 

Des poupées en costumes traditionnels

 

tirana 14

Continuons le tour de la place, une statue du costume traditionnel masculin

est présente et une chance de voir en homme en costume sur la place.

 

tirana 1

 

Des bâtiments administratifs sont aussi présents.

 

P1130968

 

Quand on s'éloigne de la place on remarque que l'époque

communiste a laissé son empreinte, des immeubles d'habitation

peu ou pas rénovés.

 

tirana 3

 

tirana 4

Ces immeubles côtoient les nouvelles constructions.

 

Tirana 5

Ainsi que des immeubles plus colorés qui donnent du charme

à cette ville.

 

tirana 6

 

tirana 7

On trouve en Albanie de nombreux blockhaus qui devaient servir 

d'abris contre l'envahisseur ( nous !!) , un exemplaire se trouve

sur la place de la libération , à côté d'une partie du mur de

Berlin offert au peuple Albanais.

 

tirana 11

 

P1140082 (2)

Découvrons à présent la pyramide de Tirana.

C'est un ancien musée érigé par la fille du dictateur de l'époque

communiste Enver Hoxha. Après la chute du communisme

le bâtiment a cessé de faire office de musée. Sa démolition a été

envisagée mais aucune décision n'est encore prise.

 

tirana 12

La cathédrale Orthodoxe et ses superbes icônes.

 

P1130990

 

P1130992

tirana 9

 

A présent un petit tour de ville.

On trouve encore de nombreuses cabines téléphoniques.

 

P1140035 (2)

Des bancs colorés.

 

P1140883 - Copie

 

tirana 8

Une enseigne amusante.

 

P1140056

Une voiture écolo.

 

P1140064 (2)

Des armoires électriques taguées !

 

tirana 10

 

Une boîte à livres.

 

P1130957

 

 

 

Même en vacances restons chauvins !

 

P1140044

 

La première partie prend fin, j'espère ne pas avoir été trop longue.

Finissons avec le merveilleux plafond de l'église Orthodoxe.

Bonne journée à tous et toutes.

 

P1140001

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Coucou Danièle ! je suis ravie de te retrouver, je suis bien moins présente sur la blogo je n'arrive plus à suivre en ce moment ! Bref, là je me pose pour te faire un petit mot suite à ton joli voyage j'ai beaucoup aimé te lire c'est toujours très intéressant et un bonheur feuilleter tes jolies photos ! merci pour tout & à très vite,(excuse moi d'avance si je ne laisserai pas de petit mot sous chaque post !) bises & belle journée Christine
Répondre
M
Je ne savais pas que tu étais partie en Albanie. Figure toi que l'on voulait partir en Croatie en octobre, mais on s'est aperçu que les c.car n'étaient pas trop les biens venus, jusqu'à se faire racketter par la police. Peu d'aires de services et obligation d'aller dans les campings. Du coup on retourne encore en Espagne, pays de la liberté, où l'on peut bivouaquer où l'on veut sans être dérangé. Je ne sais pas si tu connais la Croatie ? Tu as visité l'Albanie en voyage organisé ? Merci Danielle pour cette belle découverte, j'irai peut être un jour en même temps que la Grèce. Merci de ton passage sur mon blog, à bientôt !
Répondre
K
Merci pour le partage ! bizz
Répondre
É
Bonjour Danièle. Merci pour cette découverte de l'Albanie. L'église orthodoxe me plait bien. Bonne journée et bisous
Répondre
C
Une belle découverte et jolies photos!! Merci pour le partage......<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 205
Publicité