Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
11 mars 2019

BALADE

BALADE A ASPREMONT  (06)

Aspremont est un pittoresque village perché des Alpes Maritimes . Il est situé sur la rive droite

de la rivière Var , au nord de Nice. Il est bâti en forme concentrique.

P1110106 (3)

 

Aspremont offre un beau panorama sur les alentours.

L'altitude au centre du village est de 530 m et le point culminant de

la commune est le mont Cima à 879 m.

 

aspremont 2

 

P1110101 (2)

 

P1110102 (2)

 

L'ancien village d'Aspremont fut abandonné en 1426 et les ruines

de ce village médiéval peuvent être observées sur le mont Cima.

 

P1110089 (2)

 

P1110112 (2)

 

Quelques photos du "nouveau" village.

Des ruelles étroites parsemées de nombreux escaliers.

P1110137 (2)

P1110138 (2)

P1110141 (2)

P1110142 (2)

 

Les remparts de l'ancien château

 

P1110148 (2)

 

P1110149 (2)

 

La fontaine et le lavoir

 

fontaine et lavoir

De beaux frontons de portes.

 

frontons portes

Des heurtoirs.

 

heurtoirs aspremont

 

heurtoir 2

 

 

Le clocher de l'église

 

P1110161 (2)

P1110171

 

La visite est terminée.

Je souhaite la bienvenue à mes nouvelles abonnées.

Très belle journée à tous et toutes.

 

 

P1110145 (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Heureusement qu'il y encore tant de beaux villages comme celui-ci pour s'évader un peu loin de la cohue des bouchons des villes ! Merci pour ces belles photos :)<br /> <br /> bises à toi Christine
Répondre
R
Je viens te souhaite une belle journée <br /> <br /> Bises
Répondre
B
Bonsoir Danièle superbes village et photos j'aime++++++ merci gros bisous belle semaine coucou des vacances à++
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Très belle balade!<br /> <br /> L'endroit est magnifique!<br /> <br /> Et la première photo, quelle vue!!<br /> <br /> Je vais bien je t'en remercie, et toi?<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
....bonjour Danièle....<br /> <br /> <br /> <br /> ce soir beaucoup de problèmes de téléchargements....pas grand plaisir...!<br /> <br /> <br /> <br /> meilleur espoir pour demain<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> ly
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 211
Publicité