Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
6 mars 2019

PROMENADE

LE PARC DU CHATEAU A NICE ( 06)

La colline du château sur une hauteur de 93 m fut le site choisi par les

grecs phocéens pour établir leur comptoir et fondé la ville de Nice.

Elle fut ensuite le siège du château, aujourd'hui disparu, qui

protégeait la ville médiévale.

Le parc s'étend sur 19 hectares avec des vues imprenables à l'est

sur le port

 

P1110840

 

P1110841

 

A l'ouest sur la baie des Anges et le vieux Nice.

 

P1110799

 

P1110810

 

P1110800

La cascade de la colline est alimentée par les eaux montagneuses

de la Vésubie.

 

P1110811

 

P1110808

Un site  archéologique de fouilles tente de mettre à jour

les vestiges du passé.

 

P1110861

La promenade est embellie par des mosaïques de galets et de

céramiques du XX ème siècle, la conception en revient

à Charles Catherin architecte de la ville de Nice et fervent admirateur

de la Gréce. La réalisation est de Honoré Gilly artiste maçon.

 

mosaiques 4

 

mosaiques 5

 

mosaiques 6

 

La rue de la Fontaine aux oiseaux permet de terminer la promenade

en beauté, elle redescend dans le vieux Nice.

Je n'ai pas vu d'oiseaux dans la fontaine mais de part et d'autre on peut

admirer de superbes mosaïques d'oiseaux.

 

P1110872 (2)

 

 

oiseaux 1

 

oiseaux 2

 

La promenade se termine.

Je vous souhaite à tous et toutes une très belle journée.

 

P1110876 (2)

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Bonsoir Danièle waouh la cascade j'aime+++ de beaux souvenirs !! Et tes vues sur Nice sont magnifiques +++ gros bisous belle semaine à++ merci
Répondre
L
Belle promenade. De Nice je ne connais que les galets mais miss n 1 y était en vacances et je sais que le vieux Nice est très joli.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite une belle journée. Lavandine.
Répondre
A
On l'a faite cette belle balade il y a pas mal d'années, j'ai le souvenir qu'on y a de superbes visions… mais, va falloir que je revienne chez toi Danièle, car j'ai des problèmes pour l'ouverture de tes photos !<br /> <br /> À bientôt !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
L
En préparant nos dernières vacances, j'avais jeté un coup d'œil sur Nice et les choses à visiter. Je sais que Nice a un beau quartier ancien qui a un petit air italien. Un jour peut-être…<br /> <br /> Je voulais te dire aussi que lorsque je reçois un de tes commentaires dans ma boîte aux lettres et que j'y réponds, la réponse n'arrive pas à systématiquement sur le net. Tu dois te dire que je ne te réponds jamais alors que je le fais pour les autres. Ce n'est pas le cas, quand je réponds, en général je le fais pour tout le monde mais je ne sais pas ce qui se passe avec ton pseudo les réponses restent dans le néant.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de lundi et t'embrasse bien fort. <br /> <br /> À demain. <br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
R
une bien belle balade que tu nous offres là!!! merci <br /> <br /> bises et bon dimanche
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 210
Publicité