Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
23 janvier 2019

PROMENADE

BALADE AU BORD DE MER

A NICE (06)

Le début du mois de Janvier a été superbe sur la Côte d'Azur.

Une petite balade en bord de mer m'a permis de découvrir

de très jolis cairns.

Les cairns sont des amas artificiels de pierres placés à dessein pour

marquer un lieu particulier. On les rencontre souvent en montagne,

plus rarement en bord de mer où là

ils ne servent qu'à être admirés .

Les plages de Nice sont faites de galets, la matière première

est toute trouvée.

 

P1060364 (2)

Voici quelques photos.

 

cairn 1

 

cairn 2

 

cairn 3

 

P1060392 (2)

 

Et là on reste zen.

 

P1060395 (2)

P1060396

 

P1060402

 

Pour le dernier triptyque c'est le même cairn

La 1 est en couleur

La 2 est en N/B

Pour la 3 je me suis servie d'un filtre.

Laquelle préférez-vous?

 

 cairn 5

 

J'espère que vous avez aimé ce petit voyage au pays des pierres.

Je vous souhaite une très bonne journée.

 

P1060374

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
Ah ce que j'aime les cairns, leur fragile équilibre pourtant à toute épreuve, et pour répondre à ta question je préfère la photo avec ses couleurs naturelles :-)
Répondre
P
Superbe cette balade, raffraîchissante et zen à souhait. Pour ton tryptique, je crois bien préférer la version originale. J'adore le bleu...
Répondre
C
Aïh aÏh aïh pas pour y faire bronzette hein ! mais oui sinon j'ai adoré ce petit voyages au pays des "pierres" avec un coup de cœur pour la 6ème photo<br /> <br /> & pour le trio j'aime la 1ère ! bises & bonne journée Christine
Répondre
L
J'ai vu tes photos hier mais comme je n'ai pas eu le temps de commenter, je reviens...<br /> <br /> La notion de caïrn est une notion, il me semble , récente, du moins dans le langage de tous les jours; En tous cas, moi je l'ai apprise tard avec Compostelle. Ils me fascine ces caïrns.<br /> <br /> Entre les 3 mon coeur balance....<br /> <br /> En général, je préfère les photos sans artifices... donc je choisis la n°1 mais la N° a un très joli rendu ... Pour le N/B, je préfère le vrai N/B...<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
...bonjour Danièle..<br /> <br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup les galets...j'ai un chat ici qui a été fait sur un galet.....;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 209
Publicité