Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
9 janvier 2019

PROMENADE

CIMIEZ A NICE (06)

Cimiez est le nom d'un quartier résidentiel de Nice ainsi que le nom

de la colline sur lequel il est construit, il se situe au nord-est

du centre ville de Nice.

Aménagées dans un vaste parc les arènes de Cimiez abritent les

vestiges d'une cité romaine.

 

arène

citè romaine

A proximité se trouve le monastère de Cimiez , il a été fondé au IX e siècle

par des moines Bénédictins.

 

P1100930 (2)

 

Il rassemble l'Eglise Notre Dame de l'Assomption construite

au XV e siècle , un cloître et le musée franciscain.

 

P1100864 (2)

 

L'intérieur de l'église.

 

P1100852 (2)

 

P1100859 (2)

 

P1100855 (2)

P1100861 (2)

P1100862 (2)

 

Au moment de ma visite en décembre le cloître abritait une

très belle collection des crèches du monde.

 

P1100923

 

crèche 4

 

Autour du monastère on découvre un très joli jardin.

Au milieu un puits central et des pergolas couvertes de roses

à la belle saison.

 

P1100903

De jolies allées et de belles fontaines.

 

 

 

 

P1100927 (2)

 

P1100914 (2)

 

Une porte donne accés au cloître, un superbe cadran solaire

orne la façade.

 

P1100917

P1100918

A côté de l'église se trouve le cimetière.

On peut dire que la distinction des classes sociales se retrouve

même dans la mort, au 19 e siècle il était de bon ton de montrer

sa richesse à travers la sépulture familiale.

 

cimztière 1

 

 

cimetière 2

Pour terminer cette petite balade je vous offre

quelques roses qui restaient  au jardin.

fleurs 1

Je vous souhaite une très belle journée.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Merveilleux ! Voilà encore une belle découverte, pourtant pas bien loin de chez moi et que je vais prendre soin de noter car ce lieu m'a enchanté ! Merci du beau partage :) bises Christine
Répondre
F
un bel endroit pour se ressourcer
Répondre
C
Merci pour cette belle ballade et jolies photos!!<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
L
......le petit point rouge arrête les voitures...mais la neige se moque de lui..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée Danièle..<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
L
Mais que de trésors, que j'aimerai y être, cela donne tellement envie
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 209
Publicité