Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
9 novembre 2018

MES 4 RENDEZ-VOUS DU WEEK-END

LE BOUQUET DU VENDREDI 

CHEZ NELLY

masdespaillasses.canalblog.com

C'est le jour de la cueillette au mas, je vous

offre aujourd'hui des Griffes de sorcières.

 

Bouquet Nelly N°113

D'autres bouquets sont à voir à partir de 20h

sur le blog de Nelly

clic ICI

 

 

CLIC-CLAC

CHEZ TORTUE

detortuesenaiguilles.eklablog.com

Le vendredi il faut poster une photo qui doit être

Amusante

Poétique

Anodine

Insolite

Aujourd'hui, je propose un clic-clac en 2 temps.

Je suis désolée de la qualité des photos, j'ai utilisé

mon portable . Le bus est bondé.

 

20181011_162905

 

Mais la bouteille de whisky ne veut pas céder sa place

et aucun passager ne l'a réclamée !! 

20181011_162747 (4)

 

 

D'autres photos sont à voir sur le blog de Martine

clic ICI

111754823

 

 

24 HEURES PHOTO

AVEC PATRICIA 

chemindetables.over-blog.com

Je triche un peu, la photo n'est pas de cette semaine,

mais je le trouve craquant, et il ne craint pas l'eau froide.

 

P1120380 - Copie

 

D'autres photos sont à voir sur le blog de Patricia

clic ICI

 

ob_92f8d0_sans-titre-13

 

 

PROJET 52

DU COTE DE CHEZ MA

manuelles.canalblog.com

Le thème cette semaine est MEMOIRE.

Je ne vais pas être très originale, j'ai choisi un monument

aux morts.

Hommage à nos anciens combattants et victimes de guerre.

Je rends en même temps un hommage à mon arrière grand-père

qui s'est battu pendant cette guerre si meurtrière. Il était

de la compagnie des ZOUAVES qui sont des unités d'infanterie légère appartenant

à l'armée d'Afrique. Ces unités ont existé de 1830 à 1962.

image du web

imagesH1XBUGTZ

 

Une statue rend hommage à ces unités. Le zouave du Pont de l'Alma

330px-Paris-zouave-pont-de-l-alma

 

photo du web

 

Et puis aussi mémoire d'un lieu en ce qui me concerne puisque

le monument aux morts que j'ai photographié est celui du

quartier où j'ai vécu pendant 35 ans

 à Mandelieu La Napoule (06).

 

P1120937 (2)

 

Il se trouve sur la place de l'église.

 

P1080847 (2)

Les photos des autres participants sont à voir

sur le blog de Ma.

clic ICI

Je vous souhaite à tous et toutes une très belle journée

et un bon week-end.

A lundi.

P1120948 - Copie (2)


 

Publicité
Commentaires
C
toujours un très bon quatuor chez toi <br /> <br /> et pardon de venir si tard mais je blogue peu depuis quelques temps ...<br /> <br /> n'arrivant pas/plus à être trop sur l'ordi .....<br /> <br /> je n'y arrive plus alors au lieu de stresser tout le temps, m'angoisser en voyant les centaines d'alertes mails de parutions dans la boite et que je ne pourrai pas les voir toutes etc etc..<br /> <br /> .je m'oblige à accepter et gérer au mieux que je ne suis pas aussi dispo que la majorité de mes copinautes qui sont à la maison <br /> <br /> alors comme j'y tiens et aime mes aminautes, copinautes je veux venir chez elles mais il faut que je m'autorise à ce que ça soit à mon rythme ......<br /> <br /> donc vu comme c'est chronophage la blogo, ne parlons de rajouter FB....dès qu'on s'éloigne un peu c'est impitoyable....LOL<br /> <br /> tes griffes de sorcières en fleurs sont très belles<br /> <br /> le coup de la bouteille dans le bus...c'est fou ça que personne ne l'ai prise cette place....<br /> <br /> j'adore le toutou qui nage, superbe ton cliché<br /> <br /> le zouave du pont de l'Alma est je crois un référent pour la crue selon s'il a les pieds, les genoux et plus dans l'eau....il est beau<br /> <br /> très bel hommage à ton arrière grand père et tous les autres<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> chez nous il fait encore très chaud c'est fou ça...<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
F
Je suis très en retard mais ton billet était parti dans les spams... Va savoir? Je viens de comprendre ....<br /> <br /> Défis relevés. Bravo.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
T
C'est toujours mignon un petit chien qui nage, et le coq est fier et beau :-) !!!
Répondre
S
Elles portent un nom bien étrange ces fleurs.<br /> <br /> J'espère qu'effectivement le chien n'a pas froid.<br /> <br /> Je n'aime pas prendre les bus, ils toujours bondés.<br /> <br /> Le devoir de mémoire et oui ne pas oublier<.<br /> <br /> Tu finis par notre emblème.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Elles sont jolies tes griffes de sorcières !
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 206
Publicité