Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
17 octobre 2018

LE DEFI CHEZ KHANEL

LE DEFI CHEZ KHANEL

khanel3.eklablog.com

Ce mois-ci, Khanel nous demande d'être

"DANS L'EAU"

Nous partons au parc de Marineland à Antibes dans

les Alpes-Maritimes.

Marineland est un parc aquatique étendu sur 26 hectares.

Il est membre de l'association Européenne des zoos et aquariums

et participe à plusieurs programmes pour les espèces menacées.

Il est de plus en plus critiqué par les opposants à la captivité des

cétacés "qui estiment que les delphinariums ne permettent pas d'assurer

des conditions de vie satisfaisant les besoins propres à ces cétacés."

(source wikipédia)

Orques, dauphins, morses, otaries, requins, manchots

évoluent dans différents bassins d'eau de mer pompée dans la 

Méditerranée et filtrée.

On peut être contre ce genre de zoos aquatiques, mais c'est aussi la

seule façon pour le commun des mortels d'approcher ces animaux.

Voici quelques photos.

 

P1000993 - Copie (2)

 

P1010006 - Copie (2)

 

P1010060 - Copie

P1010066 - Copie

P1010058 - Copie

P1010040 - Copie

P1010078

P1010091 - Copie

P1010050 - Copie

 

Pour finir on prend le large sur cette belle Méditerranée.

 

P1040502 - Copie

Je mets le lien vers l'article Wikipédia, tout un chapitre est consacré aux 

associations qui militent contre la captivité des cétacés. L'article est très bien documenté.

 

Marineland d'Antibes - Wikipédia

En 1970, Roland de La Poype, un industriel de la plasturgie issu de la noblesse française, ancien pilote de chasse de la Seconde Guerre mondiale et passionné du monde marin, crée le Marineland d'Antibes sur la Côte d'Azur avec pour mission de faire connaître la vie des grands animaux marins alors difficilement accessibles à un large public.

http://wikipedia.org

 

 

D'autres photos sont à voir sur le blog de Khanel

clic ICI

Très belle journée à tous et toutes.

MB8pCJPck9aEsZIKA4KYjS1XG7w

 

Publicité
Commentaires
R
je suis toujours un peu partagée dans ce genre d’attraction... et en même temps je suis d'accord avec toi, parfois c'est aussi la sauvegarde de certaines espèces... alors...<br /> <br /> je te souhaite une douce soirée<br /> <br /> bises
Répondre
T
Voilà des rencontres que j'aimerais faire. Ils sont si attendrissants ...
Répondre
L
......pour le tableau des 3 couleurs...verte...jaune ..rouge....comportement...discipline personnelle...respect.....l.écoute des consignes....sont pris en compte.....<br /> <br /> <br /> <br /> le non respect des règles de vie peut après des avertissements, amener un enfant à changer de couleur.... c'est un moyen concret pour aider les enfants à soigner son comportement....<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée Danièle<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
L
Je ne suis pas particulièrement zoo mais depuis que choupinet est là, je fais un effort pour lui. Par contre, pour l'instant il n'est pas spécialement attiré par les spectacles de dauphins.<br /> <br /> Gros bisous et agréable jeudi.
Répondre
C
De belles photos, de l'eau, du ciel bleu et de la bonne humeur; tu nous offres là une belle façon de prolonger l'été.
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 211
Publicité