Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
8 octobre 2018

TOURISME

MOUANS-SARTOUX

 

sans-titre - Copie

Mouans-Sartoux est une petite ville située dans le département des 

Alpes-Maritimes, entre Cannes et Grasse.

Ses habitants sont appelés les Mouansois.

Si j'ai choisi de vous parler de cette petite ville c'est que ce week-end se

tenait la 31 ème édition du festival du livre. Avec une fréquentation de

50 000 visiteurs il est devenu un très grand festival .

 

P1130565

 

 

 

Moi, qui est connu l'édition N°1, je peux vous dire que la progression est

stupéfiante, tellement stupéfiante que pour rentrer il y avait une queue

impressionnante, aussi , j'ai abandonné l'idée de voir les auteurs et je suis

partie me balader dans le vieux Mouans-Sartoux et je ne suis jamais déçue.

Il y a les vieilles pierres bien sûr, mais il règne une belle atmosphère

de convivialité. 

 

Place aux photos.

Le lavoir et les fontaines.

 

P1130540 (2)

 

P1130539 (2)

 

P1130573 (2)

 

P1130603 (2)

 

Les vieilles rues.

 

P1130543 (2)

 

P1130550 (2)

 

P1130547 - Copie

 

Son château du XV ème siècle qui est devenu un centre

d'art contemporain de réputation internationale.

 

P1130599

 

P1130575

Et cette foule de détails qui rendent la promenade si agréable

une porte assez banale.

 

P1130555

 

mais, quand on s'approche, on imagine des enfants heureux 

derrière cette porte.

 

P1130556

Une ardoise qui invite à la détente.

 

P1130564

Un épouvantail qui nous invite sous la tonnelle.

 

P1130562 (2)

 

P1130560

 

Et une foule de jolis détails.

P1130553 (2)

P1130554

 

P1130561

 

P1130570

 

P1130549 - Copie

 

 

P1130569

P1130563

P1130545 (2)

Il faut savoir aussi que depuis 1974 la mairie s'est engagée dans une 

démarche écologiste, des terrains ont été achetés par la municipalité,

tous les légumes consommés dans les cantines sont bio et cultivés sur place.

Vous l'aurez compris, une petite ville dynamique où il fait bon vivre.

 

 

 

P1130601

 

 

P1130600

 

Je vous souhaite à tous et toutes une très belle journée

et pour finir le street art au festival du livre.

 

P1130607

 

P1130609

Si vous voulez en savoir un peu plus sur l'art concret

il faut aller sur overblog.

 

MUSEE - casaphoto06bis.over-blog.com

LE MUSEE DE L'ART CONCRET A MOUANS-SARTOUX DANS LES ALPES-MARITIMES Mouans-Sartoux est une petite ville des Alpes Maritimes, elle abrite un château du XV ème siècle qui est devenu un centre d'art contemporain. Voici quelques photos de ce château J'ai...

http://casaphoto06bis.over-blog.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
merci Danièle , je me régale à nouveau avec le village si beau ! gros bisous belle journée a+ amicalement
Répondre
T
Quelle jolie promenade, avec plein de détails. Et j'aime les épouvantails, ils me touchent toujours, je ne sais pourquoi. Le tien me plaît beaucoup.
Répondre
L
Tu as vraiment l’œil pour voir des détails étonnants. Cette ville est à la pointe en matière d'écologie, mais qu'attendent les autres ?
Répondre
R
un village comme on aimerait en voir plus souvent!!! responsable, accueillante et chaleureuse...<br /> <br /> bises et merci pour le partage
Répondre
C
31ème ! déjà que le temps passe vite ! J'aime beaucoup ce village il s'y passe toujours quelque chose de bien ; ) les rues sont tellement agréables les villageois jouent le jeu à la déco & c'est très sympa ! bises & bonne journée Christine
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 210
Publicité