Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
13 août 2018

PROMENADE

L'EGLISE RUSSE A NICE (06)

La cathédrale St Nicolas est un édifice religieux orthodoxe Russe

situé à Nice dans les Alpes Maritimes.

La cathédrale a été classée aux monuments historiques en 1987.

C'est en 1903 que les travaux de la cathédrale commencent à proximité

de la chapelle dédiée au Tsarevitch Nicolas Alexandrovitch fils

d'Alexandre II . Les travaux seront terminés en 1912.

Voici quelques photos de l'extérieur de la cathédrale, les photos à

l'intérieur sont interdites.

 

P1090465 (2)

 

P1090439 (2)

 

P1090440 (2)

 

P1090444 (2)

 

 

P1090445 (2)

 

P1090446 (2)

 

P1090459 (2)

 

Le buste du Tsarévitch et la chapelle attenante à la cathédrale.

 

P1090457 (2)

P1090448 (2)

 

Si un jour vous venez à Nice, c'est un endroit à visiter, il y a à l'intérieur

de magnifiques icônes.

Un petit lien vers wikipedia.

 

Cathédrale Saint-Nicolas de Nice - Wikipédia

De 1923 à 2010, c'est une association cultuelle qui gère la paroisse orthodoxe Saint-Nicolas de Nice et donc la cathédrale. De 1931 à 2011, elle dépend de l' archevêché des Églises orthodoxes russes en Europe occidentale du Patriarcat œcuménique de Constantinople.

http://wikipedia.org

 

Très belle journée à tous et toutes.

 

P1090455 (2)

 

 

Publicité
Commentaires
B
bonjour Danièle , oui ça c'est le 1 er monument qu'on avait visité à Nice et on aime ++++++++++++++++++++++ ! un chef d'oeuvre merci pour tes photos gros bisous belle semaine a +
Répondre
M
J'avais vu un super reportage sur cette église chez biker 06
Répondre
P
Superbes photos, qui donnent effectivement envie de visiter cette église. Merci pour cette très belle découverte.
Répondre
E
j'ai un souvenir fort de cette église où j'ai entendu des chants sublimes, merci pour les belles photos
Répondre
C
J'espère que tu as pu entendre quelques chants de la liturgie orthodoxe qui sont poignants , "nus", presque à l'opposé de la richesse du rite et de l'architecture.
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 211
Publicité