Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
8 août 2018

PROMENADE

LE VIN DE BELLET

 

Le Bellet est un vin d'appellation d'origine contrôlée récolté sur 

le territoire de la commune de Nice dans les Alpes Maritimes.

Son aire de production se situe sur des territoires qui surplombent

entre 200 et 400 mètres la rive gauche du Var à l'ouest de la ville de Nice.

Le terroir s'étend sur les collines de Crémat, de Saquier et autour de

St Roman De Bellet.

On compte une dizaine d'exploitations de petites tailles,

le vin de Bellet est un vin rare .

Nous avons visité 2 exploitations, d'autres visites sont prévues

en Novembre.

La première, Le Château de Bellet.

Les vignes du Château de Bellet entourent l'ancienne chapelle familiale.

La chapelle a été bâtie avec les pierres blanches de l'antique

carrière de La Turbie.

La chapelle sert maintenant de point d'accueil et de vente.

Place aux photos.

 

P1090137

 

P1090141

 

P1090144

 

P1090148

 

P1090146 (2)

 

La vue devant la chapelle est majestueuse, nous sommes plein Sud.

 

P1090139

L'intérieur de la chapelle.

 

P1090158

 

P1090150

 

P1090149 (2)

 

P1090153 (2)

 

Nous avons aussi poussé les portes de château de Crémat

Le château a été construit en 1906, il est caractérisé par son imposante

tour à mâchicoulis et ses ornements Rococo.

 

P1090171 (2)

 

P1090176 (2)

 

P1090163 (2)

 

Une très jolie vue de la terrasse du château, côté Nord-est

 

P1090175 (2)

 

Les vignes, 

 

P1090136 (2)

 

La porte donnant accès aux caves et à la salle de vinification.

 

P1090177 (2)

 

P1090187

 

P1090188 (2)

 

P1090181

 

P1090184

 

Une petite dégustation a terminé la visite.

 

P1090183 (2)

 

P1090190 (2)

 

P1090192 (3)

 

La visite est terminée, nous attendons les vendanges !

 

P1090168 (2)

 

Je transmets un petit message de Quichottine qui met à jour

les nons des auteurs des Anthologies Ephémères.

C'est un gros travail, je vous invite à lui rendre visite.

 

 

Actualisation des pages auteur. - Les anthologies éphémères

Bonjour, Je suis en train de réviser les manuscrits de nos anthologies. Différentes raisons m'y poussent et ça devient urgent. D'abord, les deux premières ont été réalisées avec une police de caractère qui induit des erreurs d'impression au niveau des...

http://www.les-anthologies-ephemeres.fr



 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Une belle balade autour de la vigne
Répondre
C
Wouah ! Un lieu magnifique & très intéressant, j'en ai souvent entendu parlé<br /> <br /> mais jamais goûté ! Rigolo ce style rococo ;) bises à toi Christine
Répondre
C
formidable ton billet avec une très belle balade entre vigne, cave et chapelle ou château...que demander de plus ??? LOL<br /> <br /> je ne connaissais pas ce vin alors merci de la découverte<br /> <br /> la chapelle est superbe et le château lui est amusant, insolite...<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
je ne connias pas du tout, c'est étrange ce mélange de style, il devait faire bon dans ce chateau et ces caves. bises.celine
Répondre
T
Mais qu'elles sont jolies tes photos, quelles drôles d'architectures ! Hum, j'espère que vous n'avez pas trop "goûté" de vin avec cette chaleur ;-)
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 210
Publicité