Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
3 avril 2018

AVEC VOS 10 DOIGTS

AVEC VOS DIX DOIGTS

CHEZ CELINE

 

www.aquarellement-votre.com

Le thème est le BLANC

Aquarelles, collages, photos , toutes les techniques sont permises.

J'ai choisi la photo.

Et avant de l'emballer avec précaution pour le déménagement ....

Nous partons au Japon.

La mariée traditionnelle Japonaise porte un kimono appelé

"Shiromuku" à manches longues et de couleur blanche.

Elle porte sur sa tête une coiffe particulière formée d'un grand

chignon agrémenté d'ornements, c'est souvent une perruque.

Le tout est couvert par le "Wataboshi" une coiffe en forme

de coquille d'oeuf.

Comme je n'ai pas eu la chance d'en croiser

j'ai ramené une poupée de mon voyage au Japon.

 

P1080763

 

 

 

Nous restons au Japon.

J'ai fait de la broderie.

Le "Sashiko" est une forme de broderie traditionnelle Japonaise

développée à partir de la période Edo.

Sashiko signifie "piquer, épingler petit".

On retrouve dans cette borderie beaucoup de motifs géométriques.

Le Sashiko est réalisé avec du fil blanc sur un tissu bleu indigo.

 

 

page

 

Les autres participations sont à voir sur le blog de Céline

clic ICI

Très belle journée à tous et toutes

 

P1080142 (2)

 

Publicité
Commentaires
C
ohhhh cette poupée et son sublime costume est magnifique<br /> <br /> la broderie est très originale et je n'en avais jamais vu<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Jolie tradition de chaque pays j'adore ;)<br /> <br /> bises & belle journée Christine
Répondre
M
petit copier/coller : Décidément je manque de temps pour répondre régulièrement à vos messages. Je pense à vous en m’efforçant de publier un billet quotidien. ☆☆ Bonne soirée ☆☆ et ♡♡ Merci pour votre fidélité ♥♥.
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Que cette poupée est belle et délicate. Prends en grand soin lors de ton déménagement!<br /> <br /> Quelle chance d'avoir été au Japon. Tu as dû en ramener de très beaux souvenirs.<br /> <br /> Bon diamnche Danièle!<br /> <br /> Bisous
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 209
Publicité