Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
13 janvier 2018

PROJET 52

PROJET 52

DU COTE DE CHEZ MA

manuelles.canalblog.com

Pour cette 2 ème semaine de l'année le thème est

"Eglise"

J'ai choisi l'église St Philomène située au Cannet dans les

Alpes Maritimes.

Vers 1875 Mr Saint Maseuil a souhaité offrir des terrains à la municipalité

de cette petite ville située à côté de Cannes pour installer 

un lieu de culte. Dès 1877 l'église St Philomène est construite

et ouvre au culte en 1882.

La gestion de cette église est confiée à des particuliers réunis

en association. Seules 2 églises en France appartiennent à

une association privée Le Cannet et Roquebrune Cap Martin.

 

P1060483 - Copie (2)

 

P1060485 - Copie (2)

Et je ne résiste pas au plaisir de vous présenter aussi une église

"en bois debout", photographiée en Norvége.

 

1050206 (3) - Copie

 

D'autres églises sont à admirer sur le blog de Ma

clic ICI

Bonne journée

 

 

Publicité
Commentaires
M
Elle est belle cette église ! <br /> <br /> Quant aux églises "en bois debout" norvégiennes, j'en garde un souvenir émerveillé !
Répondre
G
Bonjour Danièle, très jolie illumination de cette église, bonne journée
Répondre
S
Un éclairage franchement bien réussi pour mettre cette église en valeur.<br /> <br /> J'ignorais ce statut pour la gestion d'une église.
Répondre
C
Que j'aime cette petite église en bois 😊<br /> <br /> Bises et belle soirée Christine
Répondre
C
J'aime visiter les églises, elles sont très souvent superbes ! <br /> <br /> Belles photos !<br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> Danielle
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 196
Publicité