Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
3 décembre 2017

LE DEFI CHEZ LADY MARIANNE

LE PETIT JEU DE LETTRES

CHEZ lADY MARIANNE

ma.chienne.de.vie.com

 

335d8TcECINFjFgqCAjCZzcKeVM@256x171

 

Le principe

Le jeu est donné le lundi, il faut poster le dimanche.

Avec les lettres proposées faire des mots de 5 lettres et au moins

5 mots , puis les inclure dans un texte de votre choix ou pour corser

faire le texte en rapport avec le mot trouvé.

Les lettres sont

 

Jeu_N_36

La définition

Non masculin, critique qui arrange et corrige.

Le mot

DIASCEVASTE

Mes anagrammes

désactivé, dictée, casse, caviste, sévices, dièse, civet

vitesse, active, acides, cadets, caisse, sectes, stade....

Mon texte

 

P1050862 - Copie

 

Une fusée désactivé (e)

scientifique déterminé .

Une boulette dans une dictée

élève éliminé.

Un casse chez le caviste

attention sévices.

Un dièse sur une portée

danse le lapin en civet.

Vitesse excessive

évidemment amende active.

Je crois pouvoir dire , sans me tromper, qu'après lecture

le diascevaste ne me remettra pas le premier prix

de poésie!

 

imagesIXSI63SV

 

 

D'autres textes sont à découvrir sur le blog de

Lady Marianne

clic ICI

Bon dimanche à tous et toutes.

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Oh là là, mais où vont-ils trouver de tels mots ! Ca me donne des maux de tête :)<br /> <br /> Gros bisous et bravo encore une fois
Répondre
R
comment ça? je trouve que tu t'en sorts haut la main!!! c'est astucieux et bien trouvé<br /> <br /> moi je valide<br /> <br /> bravo*bises
Répondre
K
Eh bien je trouve ta poésie très sympa !!<br /> <br /> Merci pour ton commentaire.<br /> <br /> Bisous Danièle
Répondre
F
Bravo pour ce nouveau défi relevé haut la main :)<br /> <br /> Bisous & douce journée
Répondre
C
un défi qui fait travailler les neurones, c'est bien sympa. bravo à toi, ton texte me plait beaucoup. bises.celine
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 211
Publicité