Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
30 novembre 2017

ZOOM SUR

LE SUQUET

ET LE MARCHE FORVILLE

Nous partons en balade à Cannes (06)

 

P1070962 (2)

 

Plus exactement au Suquet .

 

P1070960 (2)

 

Situé sur le Mont Chevalier, le plus ancien quartier de Cannes,

le Suquet, (sommet en provençal) offre une vue imprenable sur la baie

de Cannes .

 

P1070922 - Copie

Au moyen âge les moines de Lérins édifient un château, seule subsiste la

Tour Carrée qui abrite le musée de la Castre.

 

P1070965

Le quartier du Suquet est piétonnier, il est fait de petites ruelles pentues

et de maisons très étroites. 

Place aux photos

 

P1070931 (2)

 

P1070930 (2)

 

P1070949 (2)

 

page 3

 

page 5

 

P1070938

page 6

 

Au pied du Suquet se trouve un des lieux les plus populaires du

Suquet, c'est le marché Forville.

La version en bois de la fin du 19 e siècle a laissé la place dans 

les années 1930 à la stucture actuelle.

 

P1070959 (2)

 

P1070955 (2)

 

P1070951 (2)

 

P1070954

 

page 4

 

Et aujourd'hui c'est jour de marché, 

 

P1070843

 

P1070851

 

page 2

 

P1070849

 

page 1

 

Et on trouve aussi

 

P1070841 (2)

 

P1070842 (2)

 

P1070848 (2)

 

La balade se termine, 

Vous pouvez aussi consulter un article très intéressant

concernant le Suquet sur wikipédia

 

Le Suquet - Wikipédia

Vers 1080, l' abbé de Lérins Aldebert II entreprend la construction de la grande tour du Suquet pour mettre le site à l'abri des attaques des corsaires et des sarrasins. En 1131, la donation est confirmée par le comte de Provence, acte que le pape scellera lui-même.

https://fr.wikipedia.org

Merci de votre visite

 

P1070958 (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
Des photos qui sentent bon le Sud ! Mais que ces ruelles sont étroites, hautes ces maisons, c'est très insolite ! Une ville que je ne connais pas, du moins je crois ... Je connais beaucoup de villes du Sud mais pas toutes quand même :-)
Répondre
N
Bonjour Danièle<br /> <br /> Un petit coucou en passant te rendre visite<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
G
Bonjour Danièle. Merci pour cette très belle balade. Tes photos sont superbes. Je prendrais bien une part de socca !! Bonne fin de journée.
Répondre
N
Bonjour Danièle<br /> <br /> Superbe cette promenade avec toi, j'ai bien aimé<br /> <br /> Ces petites ruelles étroites j'adore mais ça monte pas mal<br /> <br /> Une belle vue sur le port, un marché bien accueillant <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
C
Très joli coin mythique de Cannes 😊 j'adore la vie depuis là-haut !<br /> <br /> Bises & douce soirée Christine
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 209
Publicité