Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
27 novembre 2017

RANDONNEE

LE MONT VINAIGRE

Une randonnée plaisir avec les joyeux randonneurs.

 

images (2)

 

 

Le mont Vinaigre situé dans le département du Var, sur la

commune de  Fréjus est le

plus haut sommet de l'Estérel, il culmine à 641 m.

C'est un circuit sans aucune difficulté, qui à son point culminant

offre un très beau panorama de Fréjus à Cannes.

Il doit semble t'il son nom à la plante du vinaigrier que l'on trouve

dans le massif.

Photo du web

 

téléchargement

 

La tour qui se trouve au sommet du Mont Vinaigre sert de 

tour de guet pour la prévention des incendies.

Lever de soleil Vendredi matin avant le départ.

photo prise de mon balcon

 

P1070860 (2)

 

Le soleil n'était pas au rendez-vous, la randonnée a été plutôt brumeuse.

Mais il y avait encore de belles couleurs automnales, les arbouses

ne sont pas charnues cette année à cause du manque d'eau.

Les maisons forestières ne sont plus habitées, c'est dommage, 

et puis malgré le temps gris un joli panorama.

Place aux photos

 

P1070895 - Copie

 

P1070861 (2)

 

P1070869 (2)

 

P1070862 (2)

 

P1070875 (2)

 

P1070882 (2)

P1070871 (2)

 

Le Mont Vinaigre.

P1070866 (2)

P1070884

 

 

P1070872 (2)

P1070877 (2)

 

Vue sur Fréjus

P1070878 (2)

 

Vue sur Cannes

P1070885 (2)

 

Les rochers de l'Estérel

 

P1070867 (2)

 

P1070888 (2)

Maisons forestières.

 

P1070898 - Copie

 

P1070907 (2)

 

Notre sapin de Noël est trouvé !

 

P1070881 (2)

 

Malgré le manque de soleil la randonnée a été très joyeuse.

 

P1070868

 

Mes amis randonneurs et moi, vous souhaitons une

très bonne journée .

A bientôt.

 

P1070892

 

 

Publicité
Commentaires
M
C'est magnifique, il nous faudra connaitre ce bel endroit mais pas à pied à présent...<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Un bel assaisonnement !
Répondre
D
Bonjour Danièle<br /> <br /> Une très belle randonnée, la vue est superbe !<br /> <br /> "le mont Vinaigre" ... je découvre ce nom !<br /> <br /> ah mais tu peux aussi faire de l'escalade sur les rochers de l'Estérel ... que c'est beau !!!<br /> <br /> Merci à toi<br /> <br /> Bises, bonne soirée
Répondre
C
votre groupe à l'air vraiment très sympa et ce genre de randonnées là c'est parfait pour moi ...par chez nous les "randonneurs" de clubs c'est abominables ils sont des marcheurs wouaaaa, les dénivelés sont aussi wouaaaa alors pour en faire partie il faut être vraiment bon <br /> <br /> et moi qui ne marche quasi plus et ai toujours eu du mal dans ces infernales montées de nos montagnes je ne crains pas d'y aller un jour..LOLLL<br /> <br /> les vues sont magnifiques, les couleurs sont splendides et les arbouses je n'en ai jamais vu en vrai je crois....<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
B
bonjour Danièle , ah oui je suis revenu me balader sur ce site qui mérite la balade ... ! ces rochers sont vraiment très beaux ! et +++ gros bisous belle journée a+ merci
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 211
Publicité