Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
20 novembre 2017

RANDONNEE

LE TOUR DU PLATEAU DE CALERN

PAR CIPIERES (06)

Nous n'avions jamais fait le tour complet du plateau en passant

par le village de Cipières, c'est chose faite.

 

Le matin , lever du soleil depuis le balcon.

 

page 1

La journée s'annonce très belle.

Direction Caussols pour monter ensuite sur le plateau 

où se trouve l'observatoire de la Côte d'Azur

à 1300 m d'altitude.

 

P1070754__2_

C'est un plateau karstique, de nombreuses dollines sont présentes

sur le parcours, le denivellé est de 530 m pour 12 kms.

 

P1070756 (2)

Place aux photos.

Les montagnes du Mercantour

 

P1070753

 

P1070755 (2)

 

 

La bastide du Calernet 

 

P1070757 (2)

 

Notre route a croisé un puits et sa source bien protégée.

 

P1070766 (2)

 

P1070763 (2)

 

Encore quelques couleurs automnales et déjà 

des boules de gui.

 

P1070781 (2)

 

P1070772 (2)

 

P1070783 (2)

 

P1070773 (2)

 

Tout est sec, je n'ai vu aucune fleur à part des chardons.

La pluie manque.

P1070797 (2)

 

P1070798 (2)

 

Sans doute un ancien parc à moutons.

 

P1070769 (2)

 

Même en montagne des tags! ( à côté du village.)

P1070784 (2)

 

 

Mes N/B de la journée.

 

 

page 3

 

page 5

 

La balade est terminée . 

A bientôt.

 

P1070760 (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Magnifique randonnée avec encore de belles couleurs d'Automne... chez nous, les arbres sont pratiquement tous dénudés !<br /> <br /> Mais comment se fait-il que je n'ai pas reçu cette Newsletter ? Faudra que je surveille ça ! je l'ai vu par hasard dans les thèmes des blogs " Photos " !<br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> Gilbert
Répondre
P
Très sympa cette balade, encore de jolies photos à la clé. Et de chouettes n&b !
Répondre
T
Je ne vois pas toutes les photos mais le peu que j'en vois, ça me touche. Oui, c'est le genre de paysage désertique, austère, un peu tragique même, qui me parle. Bon week-end Danièle, j'espère que tes problèmes de photos vont se régler bien vite.
Répondre
E
magnifique, merci pour ce partage d'air pur !
Répondre
M
Voilà une belle randonnée avec un sacré dénivelé je trouve. Heureusement que vous avez eu une belle journée ! J'adore voir les sommets enneigés. Bisous et une belle journée
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 209
Publicité