Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
19 octobre 2017

LE DEFI CHEZ KHANEL

 




LE DEFI CHEZ KHANEL

khanel3.eklablog.com

Pour le défi du mois d'octobre Khanel nous

demande d'évoquer une personnalité connue.

J'ai choisi Malala Yousafzai.

Malala_Yousafzai_2015

C'est une personne que je trouve absolument exceptionnelle.

Elle doit avoir une force de caractère hors du commun.

C'est une militante pakistanaise des droits des femmes.

Elle est née en 1997 à Mingora dans la province de Khyber Paktunkhwa où

les talibans interdisaient aux filles de fréquenter l'école.

Dés l'âge de 11 ans, elle s'engage en faveur de l'éducation

des filles. En 2009 elle commence un blog où elle dénonce 

l'interdiction de donner une éducation aux filles. Elle dénonce

aussi les violences des talibans qui incendient les écoles des filles 

et assassinent leurs opposants.

En 2012 elle est victime d'une tentative d'assassinat, elle est

transférée à Birmingham au Royaume Uni pour y être soignée.

En 2014 à l'âge de 17 ans , elle reçoit le prix Nobel de la paix.

Je pense que l'on ne peut être qu'admirative

de son combat.

Toutes les sources de l'article viennent de Wikipédia

qui lui consacre une très belle page.

 

Malala Yousafzai - Wikipédia

Le , elle est victime d'une tentative d' assassinat où elle est grièvement blessée, un attentat condamné par toute la classe politique du pays. Elle est transférée vers l'hôpital de Birmingham au Royaume-Uni le 15 octobre pour suivre un traitement plus poussé. Cette attaque conduit à une médiatisation internationale de Malala Yousafzai.

 

 

 Pour aller sur le blog de Khanel

clic ICI

merci de votre visite.

 

MB8pCJPck9aEsZIKA4KYjS1XG7w

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
C'est une personne que j'admire aussi beaucoup...Elle est magnifique et poursuit son but ! Un beau choix.
Répondre
E
en effet, tu as choisi une bien belle personne
Répondre
R
un excellent choix, bravo! moi aussi j'admire cette personne au courage hors du commun!!!<br /> <br /> bravo*bises
Répondre
L
Et moi ça a été le sujet de mon cours hier, vendredi.<br /> <br /> Gros bisous et belle journée.
Répondre
C
Bravo pour ce choix ! Très belle personne... Bisous
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 206
Publicité