Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
1 octobre 2017

LE DEFI DE LADY MARIANNE

LE PETIT JEU DE LETTRES

www.ma-chienne-de-vie.com

 

335d8TcECINFjFgqCAjCZzcKeVM@256x171

 

Le principe

Le jeu est donné le lundi, il faut poster le dimanche.

Avec les lettres proposées faire des mots de 5 lettres et au moins

5 mots puis les inclure dans un texte de votre choix ou pour corser

faire un texte avec le mot trouvé.

Les lettres sont:

 

jeu 30

La définition

Verbe intransitif. Mot ancien.

Marchander plus ou moins longuement.

Hésiter, ne pas arriver à se décider.

Le mot

BARGUIGNER

Mes anagrammes

Briguer, graine, Régina, Urbain, gagner,nuage,abri,

aube, geai, aigreur, ruban, urine, bruine, nager, garer ....

Mon texte

 

images (1)

Régina depuis l'aube ne dort plus, elle est inquiète, 

à l'école, c'est le jour de la dictée.

Comment briguer la première place quand on est si nulle ?

La graine de l'orthographe bien à l'abri dans son cerveau

n'a pas germé.

Faut-il mettre un U après le G de guérir et si oui pourquoi ne pas 

mettre un U après le G de gagner ?

Elle va certainement barguigner pendant toute la

dictée, heureusement Urbain est à côté d'elle, elle pourra copier.

Elle a la tête dans les nuage(s) , elle pense au joli

geai qu'elle a vu dans le jardin.

Elle aura encore un zéro à la dictée! 

 

téléchargement

 

D'autres textes sont à lire sur le blog

de Lady Marianne

clic ICI

Merci de votre visite

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Bravo une excellente illustration de ce verbe barguigner et une plongée en apnée dans le monde de l'orthographe , pas si facile en effet de comprendre toutes les règles de la langue française .<br /> <br /> Bon lundi <br /> <br /> Bises
Répondre
K
bravo pour le défi ! joli oiseau ! bonne journée
Répondre
L
bonjour Danièle...<br /> <br /> <br /> <br /> je te barguigne un beau Bravo pour ton texte..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
N
Bonsoir Danièle<br /> <br /> Ah BRAVO c'est superbe ce que tu as trouvé, je n'aurais pas été capable moi<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
É
Bonsoir Danièle. J'aime bien ton texte original avec les anagrammes de ce mot que je ne connaissais pas. Bisous
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 210
Publicité