Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
24 septembre 2017

LE DEFI DE LADY MARIANNE

LE PETIT JEU DE LETTRES

N° 29

www.ma.chienne.de.vie.com

 

335d8TcECINFjFgqCAjCZzcKeVM@256x171

 

Le principe

Le jeu est donné le lundi, il faut poster le dimanche.

Avec les lettres proposées faire des mots de 5 lettres au moins

et au moins 5 mots, puis les inclure dans un texte sur un thème de votre

choix ou pour corser faire un texte avec le mot trouvé.

Les lettres sont:

 

jeu N°29

La définition

adjectif: en physique , qui réfléchit en parlant du son

ou de la lumière.

Le mot

ANACAMPTIQUE

Mes anagrammes

cantique, maniaque, équipe, aimant, antique, manteau, tique

pinceau, Pétunia, pique,  cinéma, mutine, piment ...

Mon texte

Avec les mots trouvés je peux vous dire que:

 

 

Pétunia dans son manteau antique

chante un cantique

devant le cinéma Tique

en pensant à son étoile anacamptique.

 

 

 Aujourd'hui on parle de physique, de son et de

lumière, alors nous partons dans les étoiles.

Voici quelques noms d'étoiles et leurs constellations.

 

téléchargement

 

 

                                                         

Acarb                                               constellation du Scorpion

Nushaba                                          constellation de Cassiopée

Agéna                                               constellation du Centaure

Castor                                               constellation des Gémeaux

Alcyone                                             constellation du Taureau

Maïa                                                  constellation du Taureau

Paon                                                  constellation du Paon

Toliman                                            constellation du Centaure

Isis                                                     constellation du Grand Chien

Q-star                                                une grande inconnue ?

Urbak                                                constellation du Sagitaire

Electre                                               constellation du Taureau

J'espère ne pas avoir fait d'erreur!

 

images (7)

D'autres interprétations sont à lire sur le blog

de Lady Marianne

clic ICI

Merci de votre visite

 

 

 

 

 

 
























 




 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Panique au Camp ! <br /> <br /> Q-Star... tiens ! ça doit être de la Science fiction avec : Star-Trek ! il me semble ?<br /> <br /> Gilbert
Répondre
P
Chapeau pour toutes ces étoiles !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Je ne connaissais pas ce mot ou si je l'ai déjà croisé, je l'ai oublié ! et de toute façon il faut avouer qu'il est pas facile à caser dans la conversation :) Bises et une bon début de semaine
Répondre
K
bravo pour le défi ! bonne journée
Répondre
L
Bonjour Danièle...<br /> <br /> <br /> <br /> un vrai travail de moine cette compo....bravo..!<br /> <br /> <br /> <br /> tu as bien deviné...j'ai préparé un souper de famille ce soir...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 209
Publicité