Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
17 septembre 2017

LE DEFI DE LADY MARIANNE

LE PETIT JEU DE LETTRES

www.ma.chienne.de.vie.com

335d8TcECINFjFgqCAjCZzcKeVM@256x171

 

Le principe

Le jeu est donné le lundi, il faut poster le dimanche.

Avec les lettres proposées faire des mots de 5 lettres

au moins et au moins 5 mots, puis les inclure dans un texte

sur un thème de votre choix, ou pour corser faire le texte en

rapport avec le mot trouvé.

Les lettres sont:

 

jeu N°28

 

La définition du mot:

nom masculin singulier, coup à la tête ou au visage

au XVI ème siècle.

Le mot

CHINFRENEAU

Mes anagrammes

Chaîne, faïence, ancré, cahier, canine, échine, enfer,

Henri, Iréne, acier, finance, farine, canne, fiacre, racine,

chien ......

Mon texte

 

images (6)

 

Iréne, assiste aujourd'hui au combat des guerriers.

Le vainqueur doit remporter une coupe de faïence qu'elle a chinée

aux puces du village, mais le vainqueur doit surtout retrouver

sa liberté.

Dans l'aréne une chaîne d'acier sépare la piste en deux, de chaque

côté , un combattant.

Henri  le plus valeureux a eu une canine cassée lors du dernier combat,

il ne courbera pas l'échine, il n'a plus envie de connaître l'enfer

des geôles , en face de lui son adversaire bien ancré dans 

la terre l'observe.

Quel angle d'attaque va t'il utiliser?

La cloche retentit, le combat commence.

Henri s'est bien entraîné, il a couché sur un cahier les grandes

lignes du combat.

Il laisse venir à lui son adversaire et tire d'un coup sec sur la

chaîne qui les sépare. Son ennemi est déstabilisé.

Il lève le poing et assène sur le visage de l'homme à terre 

un sacré chinfreneau.

Henri vient de gagner sa liberté sous les hourras de la foule.

 

images (5)

 

 

D'autres textes sont à lire sur le blog de Lady Marianne

clic ICI

Merci de votre visite.

 

Publicité
Commentaires
J
Bravo un tres bon texte où le chinfreneau a toute sa place <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Le mot est très bien mis en scène ! Bravo !<br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
K
bravo ! bon lundi
Répondre
L
....bon...j'apprends un nouveau mot...;) très belle compo. bravo<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
E
Bravo , un récit épique digne de ce combat!<br /> <br /> Belle soirée, bises Danièle
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 210
Publicité