Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
10 septembre 2017

LE DEFI DE LADY MARIANNE

LE PETIT JEU DE LETTRES

www.ma.chienne.de.vie.com

 

335d8TcECINFjFgqCAjCZzcKeVM@256x171

 

Le principe

Le jeu est donné le lundi, il faut publier le dimanche.

Avec les lettres proposées faire des mots de 5 lettres au moins et

au moins 5 mots, puis les inclure dans un texte sur un thème de votre

choix , ou pour corser faire le texte en rapport avec le mot trouvé.

Les lettres cette semaine sont

 

jeu N°27

La définition:

nom féminin, terme d'architecture, voûte, arcade, cintre d'une voûte

mot parfois utilisé en conchyliologie et en physique.

Le mot:

CONCAMERATION

Mes anagrammes

Concerto, maçon, Maroc, carmin, cocotier, Marie, matin,

cantine, crainte, carton, citron, menti, coton, carte, camion, acier, canari, 

racine, noter......

Mon texte:

 

images (2)

 

Marie, installée sous le cocotier écoute ce matin un nouveau 

concerto pour piano et conque.

Très surprenantes harmonies!

Il n'y avait qu'au Maroc où l'on pouvait encore trouver cette

superbe conque. Le son rendu par chaque concamération de ce 

coquillage était admirable, il avait en plus une fabuleuse

couleur carmin.

Le douanier cousin avec le maçon du village ne lui avait pas menti,

elle pourrait ramener ce coquillage sans crainte d'être arrêtée

à la frontière.

Pour le voyage elle mettrait son nouvel instrument enveloppé

de coton dans un carton.

Très satisfaite, elle entra dans la cantine du camp pour

se faire un citron pressé.

 

images (1)

 

D'autres propositions sont   à lire sur le blog de Lady Marianne

clic ICI

Merci de votre visite.

 

téléchargement (1)

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Bravo ! Fallait le trouver le cintre de cette voûte dans un coquillage ! Bien vu !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
C
Ce fut une belle découverte que ce mot dont j'ai torturé les lettres et pas trouvé!<br /> <br /> Un beau texte qui l'accompagne.Ma,que le son. Enfin, sa mélodie est là en lisant.<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Le défi est superbement relevé ! ^^<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Bravo pour cette association insolite du coquillage et du piano , un petit air de vacances qui n'est pas pour me déplaire .<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> bisous
Répondre
L
...bravo pour ce beau travail.....! pas si simple à créer...<br /> <br /> <br /> <br /> le curé est une mise en scène ..la fête invitait les gens à jouer un role d'époque avec une tenue vestimentaire appropriée...;)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 209
Publicité