Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
26 juin 2017

LUNDI SOLEIL

LUNDI SOLEIL

AVEC BERNIE

www.bernieshoot.fr

Au mois de Juin nous sommes sous le signe de la musique.

Je vous propose un orchestre qui a mis de l'ambiance avant

le départ de la course nocturne des "Allumés de la pleine lune".

 

P1120302

Et puis je reviens sur cet intrigant instrument de musique

que j'ai proposé lundi dernier.

 

IMG_7183 (3)

C'est Bernard du blog

www.covix-lyon.net

qui m'a donné son nom, c'est un NICKELHARPA

un instrument du 14 ième siècle qui a de nombreux adeptes

en Suéde.

Je mets l'article trouvé sur wikipédia

 

Nyckelharpa - Wikipédia

Le\La nyckelharpa est un instrument de musique traditionnel à cordes frottées d'origine suédoise, plus précisément de la région d' Uppland, au nord de Stockholm. Il appartient à la même famille que la vielle à roue et la vièle.

https://fr.wikipedia.org

Et un petit extrait musical.

Bach on Nyckelharpa

 D'autres propositions musicales sont à voir sur

facebook, twitter ,pinterest ou directement sur le 

blog de Bernie. Clic ICI

Merci de votre visite

 

ob_e8c783_lundi-soleil-sunny-monday-logo-officie

 

 

Publicité
Commentaires
T
C'est toujours joli un orchestre de rue, si frais, si spontané. J'ignorais jusqu'à l'existence de cet instrument de musique ! Bonne journée Danièle !
Répondre
C
L'animatrice de l'2mission Miroirs sur radio pluriel m'en avait parler, elle joue de l'accordéon et connais des instruments de musiques comme celui-la.<br /> <br /> Bises
Répondre
R
super et merci pour l'explication de ce mystérieux instrument!!!<br /> <br /> bises
Répondre
L
.....Superbe extrait très bien joué....j'aime beaucoup...<br /> <br /> <br /> <br /> hier , pas de CB..!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
É
Bonjour Danièle. Cet instrument suédois est très agréable à écouter. Bon après midi
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 209
Publicité