Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
25 juin 2017

LE DEFI DE LADY MARIANNE

LE PETIT JEU DE LETTRES

N° 26

www.ma-chienne-de-vie.com

 

335d8TcECINFjFgqCAjCZzcKeVM@256x171

 

Le principe

Le jeu est donné le lundi, il faut poster le dimanche.

Avec les lettres proposées faire des mots de 5 lettres et au moins

5 mots puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix

ou pour corser faire le texte en fonction du mot trouvé.

Les lettres sont:

 

jeu 26

La définition

Nom masculin: auteur qui fait un recueil de proverbes.

Le mot

PAREMIOGRAPHE

Mes anagrammes

Mariage, grippe, prépare, ramper, propre, régime, premier,

germer, opprimer, arome, gare, apéro......

 

imagesFSSF81Q8

Ma proposition

Pas de nouvelle, bonnes nouvelles

bon chat, bon rat

Rien ne sert de courir, il faut partir à temps

En avril, ne te découvre pas d'un fil, en mai fais ce qui te plaît.

Mieux vaut tard que jamais.

Il faut que jeunesse se passe

On ne met pas la charrue avant les boeufs.

Gelée d'octobre rend le paysan sobre.

Rira bien qui rira le dernier.

la guerre comme à la guerre.

Prudence est mère de sûreté.

Honni soit qui mal  y pense.

En amour comme en rêve, il n'est rien d'impossible.

 

images1E2JX82I

D'autres propositions sont à voir sur le blog de Lady Marianne

clic ICI

Merci de votre visite

 

images (2)

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
É
Bonjour Danièle. un bel acrostiche avec ces proverbes plein de bon sens. Bonne journée et bisous
Répondre
R
cette fois tu fais vraiment très "fort"... fallait y penser! c'est génial<br /> <br /> bises
Répondre
C
Bravo, je n'y avait pas pensé, un défi bien relevé.<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Excellent avec les proverbes en acrostiche et les anagrammes tout est là pour le parémiographe .<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Encore un nom de folie, tout comme ton instrument de musique... Bravo ma belle tu as bien bossé ! Bisous
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 209
Publicité