Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CASA A PHOTOS
Derniers commentaires
Newsletter
107 abonnés
25 mai 2017

LE DEFI CHEZ KHANEL

LE DEFI CHEZ KHANEL

khanel3.eklablog.com

Le thème du mois de Mai est:

une époque, ou un événement historique.

 

J'ai choisi le passage à l'euro.

 

Francfort_BCE_Euro

 

En Janvier 2002 le franc était abondonné au profit de l'euro

Souvenirs:

 

images (2)

 

images (1)

L'Euro est la monnaie commune à 19 états membres de l'union

Européenne.

4 micro-états utilisent l'euro:Andore, Monaco, St Marin

et le Vatican.

L'Euro est la 2 ième monnaie au monde pour le montant des transactions

derrière le dollar Américain et devant le yuan Chinois.

L'Euro est géré par la BCE qui siège à Francfort.

Toutes les pièces en Euro possèdent une face commune Européenne

et un face spécifique du pays émetteur. Les billets quant à eux

ont une maquette commune à toute la zone Euro.

Toutes les pièces et billets sont utilisables dans toute 

la zone Euro.

Il faut avouer que pour voyager en Europe

c'est le top!!!

 

images (3)

L'article édité sur Wikipédia est très intéressant, 

 

Euro - Wikipédia

L' euro ( €) est la monnaie de l' union économique et monétaire, formée au sein de l' Union européenne ; elle est commune à dix-neuf États membres de l'Union européenne qui forment ainsi la zone euro.

https://fr.wikipedia.org

D'autres événements historiques sont à voir sur le

blog de Khanel

clic ICI

Merci de votre visite

 

MB8pCJPck9aEsZIKA4KYjS1XG7w

 

 

 

Publicité
Commentaires
E
merci de ta visite. Changement important en effet et drôlement pratique pour les voyages européens ! Bonne idée que de parler de ce changement de monnaie. Bises
Répondre
M
Bravo pour le choix de ton événement historique
Répondre
L
Intéressant de savoir les détails de ce passage et ses applications..<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
E
Encore fallait-il y penser, bonne idée pour ce défi. Bonne fin de semaine, bisou
Répondre
M
15 ans déjà que l'on a l'Euro - et non, je ne pense plus du tout en francs, cela ne signifie plus grand chose si ce n'est qu'effectivement les prix ont bien augmentés
Répondre
LA CASA A PHOTOS
  • Faire découvrir ma région (PACA) avec des photos prises au cours de mes balades et partager mes photos de voyages. LES PHOTOS SONT MA PROPRIETE. Si vous souhaitez en prendre, tout est possible, il faut me le demander. J'aime aussi participer aux défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 195
Publicité